Musique : l’écrivain, cinéaste et musicien Soumaila Sunjata Koly Kourouma sort un nouveau titre

il y a 4 mois 98
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

“J’avance (en quête de quintessence)”. C’est le titre d’un morceau de slam produit par le label Sunjata production qui valorise la recherche du savoir et de la connaissance comme accomplissement de soi. Une œuvre musicale qui s’inscrit dans l’esprit du programme Livres pour Tous International dirigé par l’artiste depuis 2011.

Cette action de coopération culturelle met en place des dons de livres et contribue au renforcement des bibliothèques en Afrique, notamment en Guinée, en Côte d’Ivoire, au Mali, au Burkina-Faso et au Maroc. C’est dans cette dynamique que des dons de livres ont déjà été faits à la bibliothèque de l’Université Sonfonia ainsi qu’aux centres de documentation du Lycée du 2 octobre, du collège de Kassa et du Lycée Alpha Yaya de N’Zérékoré.

Formé à la dramaturgie et aux arts de la scène au sein de l’ensemble Kotéba de feu Souleymane Koly Kourouma, Sunjata Koly Kourouma, artiste pluridisciplinaire, a mis en scène des lectures de textes de Williams Sassine avec les étudiants de Licence d’études théâtrales de l’Université Paul Valéry de Montpellier durant une journée d’étude autour de la « Chronique assassine », de la production artistique de l’écrivain et de la presse satirique en Guinée.

Organisée par Claire Ducournau et Pénélope Dechaufour du laboratoire de recherche RIRRA 21 en collaboration avec Elisabeth Degon, la rencontre a eu lieu le 22 mars en présence des professeurs Mamadou Dinde Diallo, Vice-recteur chargé de la Recherche de l’Université Julius Nyéréré de Kankan, Mamadou Yaya Sow, Vice-doyen chargé des études de la Faculté des Lettres et Sciences du langage de l’Université Général Lansana Conté de Sonfonia-Conakry et Bachir Tamsir Niane du département de Lettres modernes de la même université.

Leurs contributions scientifiques de qualité ont éclairé les débats durant ce temps fort soutenu par l’Institut Universitaire de France et la Maison des Francophonies de Montpellier.

Le dynamisme culturel, la créativité artistique et l’excellence académique de la Guinée ont été mis à l’honneur.

Pour voir le clip de J’avance (en quête de quintessence), cliquez ci-dessous :

 

https://youtu.be/SoYnQ5HP0Qo?si=dOZwpskZC4eW4yzp

Lire l'article en entier