PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Après un match laborieux face au Cameroun (1-1), la Guinée s’apprête à affronter la Gambie (vendredi 19 janvier à 20h GMT) dans le cadre de la deuxième journée de la phase de groupes de la CAN 2023. Un match crucial pour les hommes de Kaba Diawara. Mouctar Diakhaby et ses coéquipiers auront à cœur de faire oublier la défaite face aux Scorpions, qui les avaient éliminés en huitièmes de finale de la dernière Coupe d’Afrique des Nations.
« Ce match est particulier, c’est un match crucial. On sait que c’est la Gambie qui a éliminé la Guinée sur la dernière CAN, donc l’objectif c’est de continuer sur notre dynamique avec un bon mental pour affronter ce match avec de la confiance et être concentrés au maximum pour pouvoir le gagner », a déclaré Mouctar Diakhaby.
En plus de prendre sa revanche, une victoire contre la Gambie permettrait au Syli National de prendre une option pour les huitièmes de finale de la CAN 2023. Une compétition que la sélection guinéenne dispute avec une motivation particulière, due à l’incendie survenu il y a un mois au dépôt d’hydrocarbures de Kaloum, faisant 25 morts, de nombreux blessés et d’importants dégâts matériels.
« On connaît le contexte du pays, on sait qu’il y a eu des incidents, on s’est nous-mêmes rendus sur place, donc sur le terrain, on se bat aussi pour ces gens-là. On se bat pour la population, on sait les attentes qu’ils ont, donc pour nous, l’objectif c’est de mouiller le maillot, donner le maximum de nous-mêmes pour rendre le peuple fier », a indiqué le défenseur de Valence.