Mory Condé révèle:«lors du diagnostic, nous avons compris que nous-mêmes, en tant que Ministère de l’Urbanisme et de l’Habitat, nous sommes hébergés par un vieux bâtiment de la BCRG»

il y a 16 heures 48
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Dans la rubrique « On fait le point », diffusée sur la Radiodiffusion Télévision Guinéenne (RTG), le ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire, chargé de la récupération des domaines spoliés de l’État, a été invité la semaine dernière. Cette émission a été l’occasion pour les ministres et directeurs généraux qui se succèdent sur ce plateau de dresser un état des lieux de leurs budgets annuels, de présenter les grandes réalisations, les enjeux et les perspectives pour leurs départements respectifs.

Dans un pan de son intervention, le ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire a indiqué qu’après sa nomination à la tête de ce département, un diagnostic institutionnel a d’abord été réalisé. Ce diagnostic a permis d’obtenir une vision claire des problèmes qui affectent le département, tant au niveau central qu’au niveau déconcentré, ainsi que du secteur dans son ensemble.

« À la suite de ce diagnostic, cela nous a permis de comprendre d’abord que le Ministère de l’Habitat autrement dit: Le Ministère de la Construction, nous sommes quand même le Ministère qui est censé construire le pays. Nous sommes le Ministère qui est censé offrir un habit décent à la population. Nous sommes le Ministère qui est censé conduire les processus d’aménagement du territoire, d’embellissement de nos villes et de nos villages. Nous sommes le Ministère qui est censé dire aux citoyens voici dans quel quartier, dans telle commune les types de constructions qui doivent être réalisés, les peintures ou les couleurs que les bâtiments doivent porter sur telle rue», a-t-il indiqué.

Mory Condé de poursuivre: «Mais lors du diagnostic nous avons compris que nous-mêmes, en tant que Ministère de l’Urbanisme et de l’Habitat, nous sommes hébergés par un vieux bâtiment de la Banque Centrale de la République de Guinée. Donc le premier travail quand même on ne doit pas être le cordonnier mal chaussé, il fallait faire un travail pour offrir aux cadres du Ministère de l’Urbanisme un environnement décent, un cadre idéal de travail qui permet aux gens d’avoir le goût d’être matinal au bureau mais également d’y rester parfois même au-delà des heures réglementaires et comme vous le voyez aujourd’hui des efforts ont été consentis dans ce sens».

Il faut rappeler qu’au cours de l’année 2024, le ministère de l’Urbanisme de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire chargé de la récupération des domaines spoliés de l’État disposait d’un budget annuel de plus de 685 milliards de francs guinéens.

Mamadou Yaya Barry

 

 

L’article Mory Condé révèle:«lors du diagnostic, nous avons compris que nous-mêmes, en tant que Ministère de l’Urbanisme et de l’Habitat, nous sommes hébergés par un vieux bâtiment de la BCRG» est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier