PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Un autre jeune de 21 ans, nommé Ibrahima Touré, a été touché mortellement par une balle à Hamdalaye Pharmacie, en marge de la grève du mouvement syndical guinéen, hier lundi 26 février 2024.
Selon les informations obtenues auprès d’un membre de sa famille, le jeune taxi-motard a succombé quelques minutes plus tard à cette blessure, avant même d’arriver à l’hôpital Jean-Paul. Il a reçu la balle au niveau de Hamdalaye Pharmacie, non loin de la Station Total. “Selon ses collègues, un pick-up de la gendarmerie était tout près d’eux mais le tir est venu d’un autre en provenance de Bambéto”, rapporte Ousmane Diallo, un proche de la victime.
Le corps a été immédiatement conduit à l’hôpital national Ignace Deen pour une autopsie. Ce mardi 27 février, M. Diallo indique que la famille est en route pour les formalités avec le procureur en vue de porter plainte. “Nous ne sommes pas prêts à l’inhumer sans savoir : comment, pourquoi et par qui il a été tué ? Nous allons porter plainte contre les personnes qui ont tué Ibrahima Touré. Nous sommes en ce moment en route pour rencontrer le procureur”, a-t-il déclaré.
Cet autre cas vient alourdir le nombre de morts de la journée du lundi 26 février 2024. Ibrahima Touré s’ajoute à Mamady Keita (18 ans) pour porter à deux (2) morts le bilan humain de cette première journée. Ils ont tous les deux été tués dans la commune de Ratoma.
L’article Mort tragique lors de la grève en Guinée : Ibrahima Touré, une autre victime est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.