Moro Kourouma aux militants du RPG-AEC : « nous devons nous mobiliser dans la rue pour faire pression sur ces militaires »

il y a 9 mois 263
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Si les manifestations contre la gestion opaque de la transition ont échoué ces derniers mois, le RPG-AEC est conscient que c’est aussi parce que leurs militants n’ont pas pris part. Pour cela, les cadres de ce parti n’entendent plus rester en marge de ces initiatives.

À l’assemblée générale hebdomadaire de ce samedi 10 février, Moro Kourouma, membre du bureau politique national a invité les militants et militantes du parti jaune, à plus de mobilisation pour montrer aux militaires que le peuple souffre.

« C’est vrai que depuis le 5 septembre, le RPG a été résilient. Mais ce que nous allons faire désormais est différent. Comme nous sommes à 10 mois de l’échéance de 2024, nous voulons maintenant savoir sur qui nous pouvons compter pour le combat politique, pour des manifestations qu’on va entreprendre désormais. Nous avons décidé de contrôler, à chaque assemblée, la présence de nos structures (…). Le combat politique, ce n’est pas de la pagaille. Nous n’allons pas servir des loubards pour casser des maisons ou brûler des pneus, mais nous devons nous mobiliser massivement dans la rue pour faire pression sur ces militaires. Jusqu’à présent, la mobilisation chez la population, de notre côté, n’a pas été totale. Pourquoi certaines manifestations ont échoué ? D’abord, notre Axe ne participe pas à ces mobilisations, il faut se dire la vérité. Si notre Axe à savoir Matoto, Madina, Kissosso jusqu’à Coyah participait à des manifestations, ces militaires auraient compris que le peuple souffre », a-t-il lancé.

MohamedNana Bangoura

Lire l'article en entier