PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Après sa défaite (1-0) au match aller à Abidjan, l’équipe guinéenne des moins de 17 ans recevait la Côte d’ivoire, ce vendredi 25 avril 2025, en marge de la manche retour à Bamako. Malgré la victoire arrachée au stade Mamadou Konaté de Bamako, les cadettes guinéennes n’ont pas décroché le ticket qualificatif pour la Coupe du Monde de leur catégorie.
Victorieuses mais éliminées. Les joueuses d’Amadou Kain Camara ne seront pas au prochain mondial féminin des U-17.
Après l’ouverture du score des ivoiriennes dès l’entame du match, Mariame Diallo et ses coéquipières ont pu égaliser avant la mi-temps grâce à Aissatou Diallo.
A la reprise, la même Aissatou Diallo a doublé la mise pour les siennes. Malgré les nombreuses tentatives et la domination côté guinéen, le score ne va pas évoluer, 2-1 au coup de sifflet final.
Les ivoiriennes se qualifient grâce à leur but marqué à l’extérieur, qui s’est avéré décisif. Car elles disposaient d’une avance avant ce déplacement le match retour.
La Guinée rate ainsi sa première qualification à une coupe du monde féminine des moins de 17 ans.
L’article Mondial féminin U-17 : victoire insuffisante de la Guinée pour la qualification est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.