PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
À onze jours du coup d’envoi de la Coupe du monde 2026 (prévue du 11 juin au 19 juillet), le Sénégal pourrait disputer un match amical contre les États-Unis, pays co-organisateur aux côtés du Canada et du Mexique.
Selon Afrik-Foot, les discussions entre les deux fédérations sont très avancées et un accord serait sur le point d’être conclu. Il ne resterait que quelques détails à régler, notamment le choix du stade, rapporte L’Observateur.

Le quotidien précise que les premiers contacts ont été établis quelques heures seulement après le tirage au sort du premier tour du Mondial, qui s’est déroulé le 5 décembre à Washington.
Cette rencontre serait une première dans l’histoire, puisque les deux nations ne se sont encore jamais affrontées. Pour ce Mondial 2026, le Sénégal a été placé dans le groupe I, aux côtés de la France, de la Norvège et du vainqueur du barrage opposant l’Iran, la Bolivie et le Suriname. De leur côté, les États-Unis évoluent dans le groupe D avec le Paraguay, l’Australie, ainsi que le vainqueur du dernier barrage entre le Kosovo, la Slovaquie, la Roumanie et la Turquie.
L’article Mondial 2026 : un match amical historique pour les Lions, accord en vue ! est apparu en premier sur Afrique Sports.
.png)
il y a 9 heures
27




















English (US) ·