PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le sélectionneur de l’équipe nationale de Guinée équatoriale, Juan Micha, a été suspendu de ses fonctions jusqu’à nouvel ordre à la suite d’un incident survenu à la veille du match contre le Malawi, initialement prévu le jeudi 9 octobre 2025 à Lilongwe.
La veille de la rencontre, le mercredi 8 octobre, les joueurs du Nzalang Nacional ont refusé d’embarquer pour le Malawi afin de protester contre des conditions de voyage jugées inacceptables. Ce refus a conduit à l’annulation du match, à une défaite sur tapis vert et à une amende de plusieurs millions de francs CFA infligée à la Fédération équato-guinéenne de football (FEGUIFUT).

Face à cette situation, le comité exécutif de la FEGUIFUT s’est réuni en urgence ce jeudi. À l’issue de cette réunion, la suspension de Juan Micha a été officialisée et annoncée publiquement par le ministre délégué aux Sports, Andrés Ikuga Fernández, lors d’une conférence de presse tenue à l’hôtel Sofitel de Sipopo.
Pour la prochaine rencontre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 face au Liberia, c’est Casto Nopo Abeso, entraîneur adjoint, qui assurera l’intérim à la tête de la sélection nationale.
Le ministère des Sports a également invité tous les joueurs convoqués à confirmer leur engagement à représenter le pays. Ceux qui ne répondront pas seront considérés comme ne souhaitant plus faire partie de la sélection.

Plusieurs cadres ont déjà réaffirmé leur volonté de défendre les couleurs nationales, parmi lesquels Santiago Eneme, Luismi Nlavo, José Nabil, Gael Joel Akogo, Luis Enrique Nsue, Marcelo Asumu, Pedro Obiang, Manuel Santa et Charlis Adewin Ondo.
Avec ce groupe restreint, Casto Nopo prévoit de procéder à de nouvelles convocations afin de constituer une équipe compétitive en vue du match contre le Liberia, prévu le lundi 13 octobre 2025 au stade de Malabo.
L’article Mondial 2026 : un entraîneur africain suspendu jusqu’à nouvel ordre, la raison tombe ! est apparu en premier sur Afrique Sports.