PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Grâce à un doublé de sa star Pierre-Emerick Aubameyang, le Gabon a réalisé une excellente opération en s’imposant difficilement à Nairobi face au Kenya (2-1) ce dimanche, lors de la 6e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
Ménagé jeudi face aux Seychelles (3-0), l’attaquant vedette était de retour dans le onze de départ et se retrouvait dès le début mêlé à un énorme cafouillage dans la surface adverse, sans toutefois réussir à pousser le ballon au fond des filets. Ce n’était que partie remise, car quelques minutes plus tard, Guelor Kanga trouvait Aubameyang, qui ouvrait le score pour le Gabon avec un superbe enchaînement (0-1, 16e).
Piqués au vif, les hommes de la légende sud-africaine Benni McCarthy intensifiaient leurs efforts pour égaliser. La star locale, Michael Olunga, pensait rapidement avoir trouvé la faille, mais son but fut annulé pour hors-jeu. Par la suite, l’attaquant d’Al-Duhail vit sa tentative heurtée par le poteau. Enfin, avant la mi-temps, les Harambee Stars laissèrent filer une énorme occasion de marquer, manquant une tête sur corner qui aurait pu changer le cours du match.
Aubameyang dans tous les bons coups
Au retour des vestiaires, Bouanga passait tout près du break, mais le poteau s’opposait à lui. Aubameyang, lui, avait plus de réussite. Après avoir vu sa frappe contrée par une main adverse, l’ancien buteur de l’Olympique de Marseille se faisait justice en transformant un penalty, signant ainsi un doublé et offrant un matelas confortable à son équipe (0-2, 52e).
Cette avance n’était pas de trop, car les Kényans jetaient toutes leurs forces dans la bataille pour revenir au score. À force de pousser, ils parvenaient à réduire l’écart par l’intermédiaire de l’inévitable Olunga (1-2, 62e). En face, les Panthères vivaient une dernière demi-heure sous pression, mais elles tenaient bon pour décrocher une victoire qui leur permet, comme la semaine précédente, de prendre provisoirement la tête du groupe F, avec deux points d’avance sur la Côte d’Ivoire, qui recevra la Gambie lundi.
L’article Mondial 2026 (Q) : Grace à un doublé d’Aubameyang le Gabon met un coup de pression sur la Côte d’Ivoire est apparu en premier sur Afrique Sports.