PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
La quasi-totalité des nations qualifiées pour la Coupe du monde 2026 est désormais connue. Les dernières incertitudes concernent encore les deux équipes issues des barrages intercontinentaux ainsi que les trois billets restants à distribuer lors des barrages européens. Malgré cela, la composition des différents chapeaux pour le tirage est déjà établie.
Premier de son groupe devant la RD Congo, le Sénégal figurera dans le chapeau 2. Les Lions y côtoieront notamment le Maroc, la Colombie, la Croatie ou encore l’Uruguay. De leur côté, les voisins cap-verdiens, qualifiés de manière héroïque, seront placés dans le chapeau 4.

À noter également que l’Italie, véritable épouvantail des barrages européens, se retrouvera dans le chapeau 3 en cas de qualification.
Chapeau 1 : Mexique, États-Unis, Canada, Espagne, Argentine, France, Angleterre, Brésil, Portugal, Pays-Bas, Belgique, Allemagne
Chapeau 2 : Croatie, Maroc, Colombie, Uruguay, Suisse, Japon, Sénégal, Iran, Corée du Sud, Équateur
Chapeau 3 : Autriche, Australie, Norvège, Panama, Égypte, Algérie, Écosse, Paraguay, Tunisie, Côte d’Ivoire
Chapeau 4 : Ouzbékistan, Qatar, Arabie Saoudite, Jordanie, Cap-Vert, Ghana, Curaçao, Haïti, Nouvelle-Zélande
L’article Mondial 2026 : Les chapeaux dévoilés, le Sénégal connaît enfin son sort est apparu en premier sur Afrique Sports.
.png)
il y a 3 heures
11


















English (US) ·