Mondial 2026 : ces nations que le Sénégal n’a jamais affrontées pourraient tomber dans son groupe

il y a 2 jours 36
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le Sénégal s’apprête à découvrir ses futurs adversaires pour la phase de groupes de la Coupe du monde 2026. Un tirage au sort qui pourrait offrir une configuration inédite si les Lions se retrouvent avec une nation nord-américaine ou océanienne.

En effet, dans toute son histoire en Coupe du monde, le Sénégal n’a affronté que des équipes européennes, sud-américaines et asiatiques lors des phases finales. Pour ce qui est des sélections africaines, la règle est claire : deux pays du même continent ne peuvent pas se retrouver dans une même poule, contrairement aux équipes européennes, qui peuvent être deux dans un groupe.

 ces nations que le Sénégal n’a jamais affrontées pourraient tomber dans son groupe

Lors de sa première participation en 2002, le Sénégal avait été placé dans un groupe composé de la France, du Danemark et de l’Uruguay. En huitièmes de finale, les Lions avaient éliminé la Suède avant de s’incliner en quarts face à la Turquie.

Pour son second Mondial, en 2018, le Sénégal avait partagé son groupe avec la Pologne, le Japon et la Colombie. Même schéma en 2022 avec un groupe constitué des Pays-Bas, du Qatar et de l’Équateur, avant une élimination en huitièmes contre l’Angleterre.

Cette année, placé dans le chapeau 2 pour le tirage de la Coupe du monde 2026, le Sénégal pourrait croiser pour la première fois une équipe d’Amérique du Nord ou d’Océanie, une éventualité rendue possible par cette édition organisée conjointement au Canada, au Mexique et aux États-Unis.

Quelles seront les nations qui accompagneront les Lions dans leur poule ? Réponse dans quelques heures sur wiwsport.com

L’article Mondial 2026 : ces nations que le Sénégal n’a jamais affrontées pourraient tomber dans son groupe est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier