PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le ministère du Travail et de la Fonction publique a annoncé le report du concours d’intégration à la fonction publique pour le compte du ministère de la Santé et de l’Hygiène publique. Initialement prévu pour se tenir ce samedi, le concours a été reprogrammé au mardi 13 août 2024, avec de nouvelles dispositions pour assurer son bon déroulement.
Selon le communiqué officiel, les candidats sont répartis en deux groupes distincts :
1. Premier groupe (9h à 12h) : Ce groupe concerne les candidats des options suivantes : Médecine Générale, Médecine Chirurgie Dentaire, Infirmier d’État, Technicien de laboratoire, Technicien de santé publique et Sages-Femmes.
2. Deuxième groupe (14h à 17h) : Ce groupe concerne les candidats des options suivantes : Ingénieur Biomédical, Agent Technique de Santé, Pharmacie, Préparateur en pharmacie.
Une disposition particulière a été prise pour les candidats sans option, c’est-à-dire ceux pour lesquels les options initialement choisies ne sont plus disponibles. Ces candidats passeront le concours dans un centre unique, le Centre Universitaire de Foulaya à Kindia, le même jour de 11h à 14h.
Un point important à noter concerne les candidates sages-femmes. Contrairement aux autres candidats qui passeront le concours sur des tablettes, elles composeront cette fois-ci sur papier. Elles sont donc invitées à se munir d’un stylo à encre noire ou bleue.
Les listes et les groupes de concours sont disponibles sur le site du ministère de la Fonction publique le www.fonctionpublique.gov.gn.
Ce report et ces nouvelles modalités visent à garantir un déroulement optimal et équitable du concours, conformément aux engagements du ministère en faveur d’une intégration réussie du futur professionnel de la santé.
L’article Ministère de la Santé : le concours reporté, des nouvelles dispositions prises est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.