PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le ministre des Mines et de la Géologie ordonne l’arrêt immédiat des travaux de la société minière Guinean Gold Exploration pour « non respect du code minier », a appris Guineenews ce dimanche 25 août 2024.
Selon le contenu de la notification, il a été indiqué que la société Guinean Gold Exploration fait des manquements graves au contenu du code minier.
« Il a été constaté par la mission de contrôle de la conformité de vos opérations minières, des manquements graves au contenu du code minier par votre société. Une des violations graves porte sur des travaux d’exploitation, de traitement et de récupération de l’or en dehors des limites du permis d’exploitation de votre société »
Dans le même document, il a été demandé l’arrêt immédiat des activités par la société GGE évoluant dans la commune urbaine de Siguiri et une partie de la commune rurale de Doko.
Faut-il rappeler que sous l’ére CNRD c’est la deuxième fois que les activités de cette société minière sont bloquées pour manquements au contenu du code minier.