PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Proche du FC Porto, le jeune défenseur sénégalais Mikayil Faye (19 ans) pourrait quitter le Barça pour le club portugais, sauf en cas de retournement de situation.
Éblouissant avec la réserve des Blaugranas tout au long de la saison 2023-2024, le Lion (1 sélection, 1 but) n’a pas eu l’occasion de jouer avec l’équipe première. Comme l’a rapporté récemment le média Sport, les discussions pour un transfert de cette pépite sont bien avancées entre le Barça et Porto.
Le montant de la transaction est estimé à 15 millions d’euros, bien que le Barça en réclamerait davantage selon les dernières rumeurs. Quelques détails restent à régler, le club catalan insistant sur l’inclusion d’une clause de rachat et d’un pourcentage sur une éventuelle revente future. Cependant, une autre possibilité pourrait se dessiner…
Intérêt du nouveau coach du Barça
Selon Mundo Deportivo, Hans-Dieter Flick, le nouvel entraîneur catalan, apprécie le profil du Sénégalais, en particulier sa puissance et sa polyvalence. Il souhaiterait potentiellement l’utiliser au poste de latéral gauche, ou du moins le tester durant la pré-saison.
Malgré cette volonté de l’entraîneur allemand, le Barça fait face à une réalité financière qui nécessite des ventes durant ce mercato estival pour respecter les règles du fair-play financier de La Liga. Ainsi, l’option la plus probable reste un départ, même s’il n’est pas exclu que l’ancien joueur de Diambars (Sénégal) continue finalement son aventure en Catalogne.
L’article Mikayil Faye : Une nouvelle opportunité se profile au Barça ! est apparu en premier sur Afrique Sports.