PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Un élève a perdu la vie le 20 novembre dernier lorsque deux groupes de jeunes rivaux se sont affrontés à Kankan, aux alentours du lycée Alpha Yaya Diallo et Almamy Samory Touré. Senkoun DIANÉ est le nom de la victime. Selon nos informations, il a été poignardé au couteau avant de succomber.
Une semaine après ce drame, les agents de la gendarmerie territoriale de Kankan ont procédé à la présentation de deux (2) individus : un présumé auteur de l’acte ainsi qu’un complice de ce meurtre.
S’exprimant sur les circonstances ayant permis d’appréhender ces individus, le commandant de la gendarmerie territoriale de Kankan, Capitaine Mamadou Abdoulaye DIALLO, a déclaré : « Une équipe a été déployée sur les lieux, à chaud après l’action. Arrivée, nous avons trouvé plusieurs jeunes en position de jets de pierres les uns contre les autres. Les meneurs ont été ciblés et interpellés, les blessés transportés à l’hôpital pour des soins d’urgence. Parmi les blessés, fort malheureusement, le jeune Senkoun DIANÉ a succombé à ses blessures (…) Il s’avère que le motif de ce crime est lié à une rivalité entre deux clans au sein de l’établissement, d’après les enquêtes. Il ressort donc qu’il existe plusieurs raisons pour lesquelles les sieurs Moussa Keita et Aly Keita pourraient respectivement être poursuivis pour des faits de meurtre et de complicité de meurtre. »
Enfin, le commandant DIALLO a appelé à la vigilance des parents d’élèves ainsi que des encadreurs, pendant et après les cours, dans les concessions scolaires : « (…) C’est le moment et le lieu pour nous d’interpeller les parents, afin qu’ils nous informent le plus tôt possible s’ils constatent des comportements qu’ils ne peuvent pas gérer, afin d’éviter qu’un tel drame ne se reproduise [à Kankan]. »
Après la présentation des suspects, ils ont été directement conduits devant le parquet d’instance de Kankan : « pour être jugés et condamnés à la hauteur de leur forfaiture », a promis le procureur Marwane Baldé.