Meurtre d’Adama Konaté à Kankan : le Garde des Sceaux exige une justice rapide et exemplaire

il y a 3 jours 47
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Face à l’horreur du meurtre d’Adama Konaté par son concubin, le Garde des Sceaux, ministre de la Justice et des droits de l’homme, a exigé ce mardi 25 mars 2025 une réponse judiciaire immédiate et sans faille.

Yaya Kairaba Kaba, qui s’est rendu auprès de la famille de la victime, a exprimé son profond choc face à ce crime odieux. Mais en tant qu’homme de loi, il a rappelé son attachement au strict respect des procédures légales.

Le Garde des Sceaux a par ailleurs donné des instructions claires aux magistrats du tribunal et du parquet général. Il s’agit notamment de respecter scrupuleusement les délais légaux prévus par le Code de procédure pénale, assurer un suivi rigoureux et efficace du dossier et apporter une réponse judiciaire immédiate.

Il a insisté sur l’importance d’une collaboration étroite entre le procureur de la République, le parquet général et la Chancellerie pour garantir que la procédure soit menée avec célérité et rigueur, dans le respect du Code pénal et du Code de procédure pénale.

« La population doit être rassurée : la justice sera rendue », a-t-il martelé.

Mosaiqueguinee.com

Lire l'article en entier