MEPU-A : Oumar Diané démissionne de son poste

il y a 1 semaine 45
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Nommé par arrêté Nº 3541 du 04 Août 2023, l’attaché de cabinet du ministère de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation a démissionné de ses fonctions ce mardi 02 avril 2024.

Le « refus catégorique » du ministre Jean Paul Cedy de signer sa prise en charge financière est à l’origine de son départ du MEPU-A, dit-il.

Dans la lettre de démission, adressée au ministre de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation, le concerné Oumar Diané a tenu à préciser qu’après sa nomination à ce poste, une lettre de prise en charge financière a été adressée au Ministre de la fonction publique d’alors pour sa prise en charge.

« Durant tout ce temps, j’attendais le retour de cette lettre, soit environ 8 mois d’attente. Ainsi, après avoir travaillé en tant qu’Attaché de Cabinet pendant 8 mois sans salaire, ce n’est que le vendredi 29 mars 2024 que j’ai reçu la lettre réponse du Ministre de la fonction publique m’accordant la prise en charge. C’est à la suite de cette lettre que je suis allé vous voir le vendredi 29 mars 2024 à votre bureau situé à I’INRAP avec mon contrat d’arrêté conjoint déjà signé par votre homologue de la fonction publique, afin que vous le signiez à votre tour, pour que je puisse le transmettre au budget pour pouvoir entrer en possession de mes 8 mois de salaires impayés. Très malheureusement, vous m’avez clairement signifié que vous ne pouvez pas signer ce contrat. Ce refus catégorique de signer ma prise en charge financière signifie clairement que vous ne voulez pas travailler avec moi. C’est la raison et l’explication que je donne à votre refus de signature. Monsieur le ministre, je ne peux pas continuer à travailler sans contrat et sans salaire, je suis un père de famille, j’ai des hommes à nourrir », a-t-il indiqué.

Il ajoute, que le nouveau patron du MEPU-A l’a également fait comprendre qu’il n’avait aucune volonté de travailler avec lui, d’autant plus que depuis sa nomination, Oumar Diané n’exerce pas pleinement sa fonction d’Attaché de cabinet. Jean Paul Cédy a préféré son cousin à la place de celui-ci. « Vous (ministre ndlr) avez un cousin qui fait mon rôle à côté de vous. Pour éviter tout conflit de compétence, je choisis librement de démissionner de ma fonction d’Attaché de Cabinet », a-t-il ajouté.

Ci-dessous la lettre de démission :

Lire l'article en entier