PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
C’est un ouf de soulagement pour des dizaines de Guinéens sans papiers vivant en Belgique qui étaient menacés d’expulsion par les autorités belges. En tout cas, un terrain d’entente a été trouvé entre les deux pays après plusieurs jours de concertations et de rencontres diplomatiques.
Au sortir d’une rencontre avec l’ambassadeur du Royaume de Belgique en Guinée, ce vendredi 22 décembre 2023, le ministre des Affaires étrangères, de l’intégration africaine et des Guinéens établis à l’étranger, Morissanda Kouyaté a rassuré que les dossiers des Guinéens sans-papiers en Belgique « seront traités au cas par cas »
« Il y a eu un petit mal entendu la semaine dernière autour de nos compatriotes qui seraient renvoyés par un charter mais, c’est clair et net nous nous respectons les uns les autres. La Guinée respecte la dignité des belges et les belges respectent la dignité des Guinéens. Donc nos compatriotes qui sont là-bas, leurs problèmes seront traités au cas par cas pour qu’on puisse prendre des bonnes décisions qui ne vont pas affecter nos relations bilatérales. Tout est bien balisé, on s’est compris et je pense que la Guinée protégera les belges ici et les belges protégeront la dignité des Guinéens en Belgique », a fait savoir le Chef de la diplomatie guinéenne
Mariame Diallo pour Actuguinee.org
Tel : +224 621 97 27 76
L’article Menace d’expulsion des Guinéens de la Belgique : « leurs problèmes seront traités au cas par cas », Morissanda Kouyaté est apparu en premier sur Actuguinee.org.