Médias: le parlement guinéen dispose de sa télévision désormais

il y a 13 heures 17
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

La chaîne de télévision de l’assemblée nationale a été officiellement lancée vendredi 21 février 2025 au Palais du peuple. Cette cérémonie présidée par le président du Conseil National de la Transition a réuni des conseillers nationaux, des cadres de l’administration parlementaire et de celle publique, des présidents d’institutions républicaines, des membres du CNRD et des partenaires techniques et financiers.

L’initiative de la mise en place de ce média dénommé “PARLEMENT TV” vise à faire comprendre davantage au peuple, le fonctionnement de l’institution parlementaire en toute transparence selon son président Dr Dansa Kourouma. « Une télévision parlementaire, c’est plus qu’un simple canal de diffusion. C’est un formidable moyen de favoriser l’éducation citoyenne, la culture du débat et la compréhension des grands enjeux nationaux et internationaux. Elle contribuera à la promotion des valeurs républicaines et le renforcement du lien entre le peuple et ses institutions ».

Le patron de l’organe législatif guinéen rassure que c’est pour cela cette chaîne de télévision a vu le jour. Une première en Guinée avec beaucoup de défis notamment la sensibilisation des populations aux principes démocratiques, la bonne gouvernance. « Les émissions éducatives, les reportages institutionnels et les débats thématiques viendront enrichir la réflexion collective et renforcer la cohésion sociale », laisse entendre Dr Dansa Kourouma.

L’information est un élément essentiel pour une société démocratique, rappelle le représentant du Programme du Système des Nations Unies (PNUD). D’où l’avènement des médias qui garantissent cela. «Dans une société démocratique, les citoyens ont besoin d’informations pour prendre des décisions éclairées. Elles permettent aux citoyens de se forger une opinion éclairée sur les questions politiques, économiques et sociales qui les concernent. C’est ce qui est fondamental pour le bon fonctionnement d’une démocratie. Anthony Ohemeng-Boamah.

Un protocole d’entente entre le CNT, la RTG et l’Institut National de l’Audiovisuel suivi de la coupe du ruban inaugural a clôturé la cérémonie.

Saidou Lébêré Baldé

+224 621 304 338

 

 

 

 

 

 

 

L’article Médias: le parlement guinéen dispose de sa télévision désormais est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier