PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Bientôt la reprise de la radio parlementaire. Ce médium de proximité qui avait conquis les cœurs des auditeurs en si peu de temps avant de s’arrêter en mai 2021, va reprendre service, grâce aux efforts du Président du Conseil national de la transition, Dr Dansa Kourouma.
Une vingtaine de journalistes de la radio parlementaire ont suivi, les 6 et 7 mars 2024, une formation de remise à niveau portant sur les techniques de traitement et de prise de son.
Assurée par le Centre européen d’appui électoral (ECES) sur le financement de l’Union Européenne, cette formation tenue dans un réceptif hôtelier de la place a été animée par Ibrahima Sory Konaté, technicien de radio.
« Avec cette formation, après trois années d’arrêt, il était question d’aider les journalistes à se rappeler des notions de base liées à la prise de son, au traitement et à la diffusion. Il y a plusieurs logiciels qui sont appropriés pour ce travail, et donc, il est normal de se réapproprier certaines notions pour rafraîchir la mémoire des journalistes et les préparer à la reprise de la radio. Cette formation a eu lieu grâce au soutien technique et financier du Centre européen d’appui électoral que nous remercions », a dit le formateur.
Décidées à la relance de ce bijou du parlement guinéen, les autorités ont fini le réaménagement du studio et les équipements sont attendus dans les prochaines semaines.
Selon le programme annoncé, la radio parlementaire ou la 107.5 va reprendre son droit de cité sous peu de temps.
Abdallah BALDE pour Guineematin.com
Tél : 628 08 98 45
The post Média : des journalistes de la radio parlementaire en formation first appeared on Guineematin.com.
L’article Média : des journalistes de la radio parlementaire en formation est apparu en premier sur Guineematin.com.