Me Béa : « Je demande que Guidho Fulbhè soit jugé dans les meilleurs délais »

il y a 10 mois 148
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Guidho Fulbhè est toujours en détention, l’information a été donnée, ce vendredi 3 novembre 2023, par son avocat Maître Salif Béavogui qui exige l’ouverture de son procès dans un “bref délai”.

Le blogueur Guidho Fulbhè arrêté à l’intérieur du pays depuis le 19 novembre 2022, pour des faits présumés “de complot contre l’État”, est toujours en détention. Contrairement aux informations qui circulent sur les réseaux sociaux faisant état de sa libération, Maître Salifou Béavogui affirme que son client est toujours détenu sans procès.

L’avocat indique que le dossier de la procédure se trouve depuis juillet 2023 devant le tribunal criminel de Kaloum. Malheureusement, déplore l’avocat, le tribunal tarde à ouvrir son procès.

Il exige la programmation du dossier de son client détenu depuis bientôt une année. « Je demande que Guidho Fulbhè soit jugé dans les meilleurs délais. Il est renvoyé devant le tribunal criminel de Kaloum depuis le mois de juillet 2023. Impossible de le programmer pour le jugement parce que le dossier est vide, mais il vaut mieux le juger », a déclaré Maître Salifou Béavogui.

L’article Me Béa : « Je demande que Guidho Fulbhè soit jugé dans les meilleurs délais » est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier