Me Almamy Samory dénonce : « le président Dadis est écroué à la maison centrale sans titre de détention »

il y a 5 mois 148
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Me Almamy Samory Traoré fait partie du collectif des avocats de la défense du capitaine Moussa Dadis Camara. Il a été le tout premier à avoir plaidé ce lundi 10 juin 2024.

À s’en tenir à l’ordonnance de renvoi qui saisi le tribunal, son client est poursuivi pour des faits de complicité d’assassinat, de meurtre, d’enlèvement, de séquestration, de coups et blessures, de violence volontaire, de pillages de marchandises et de viol en violation des articles 19 et 20 du code pénal.

Tout au long de sa plaidoirie, Me Almamy Samory Traoré a affirmé et réaffirmé que ces faits ne sauraient être retenus contre le capitaine Moussa Dadis parce qu’il n’a donné l’ordre à personne fut-elle la garde présidentielle, d’aller au stade.

L’avocat a fini de plaider bien avant la pause de la mi-journée. Mais avant, il a dénoncé les conditions de détention de son client.

« Le président Dadis est écroué à la maison centrale sans titre de détention, dans des conditions inacceptables eu égard à son statut d’ancien chef de l’Etat. Ce n’est pas à lui qu’on fait du mal mais à la République. Parce qu’il a incarné cette République à un moment donné. Il a gouverné ce pays. Cet honneur et ce mérite doivent lui revenir. Nous accusons l’Etat guinéen, nous accusons le système judiciaire guinéen de l’avoir retenu dans ces conditions inacceptables », a-t-il fustigé

Sékou Diatéya Camara

Lire l'article en entier