PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
La star du PSG, Kylian Mbappé, est en train de nourrir l’actualité sportive française. Sorti à la mi-temps du match de la 24e journée de Ligue contre l’AS Monaco ce vendredi, le joueur de 25 ans est parti directement s’installer dans les tribunes aux côtés de sa mère plutôt que de rejoindre le banc. Alors que la polémique enfle, le clan du joueur a clarifié les choses.
C’était tout simplement inédit. Le meilleur buteur du Paris Saint-Germain a vécu une soirée absolument incroyable ce vendredi pour son retour au stade Louis 2 de Monaco où il a grandi. Parti en 2017, le capitaine de l’équipe de France a foulé à nouveau son ancienne pelouse en Ligue 1, sans doute pour la dernière fois avant son départ de la France. Aligné en tant que capitaine dès le début du match qui comptait pour la 24e journée de Ligue 1, Kylian Mbappé a été sorti par Luis Enrique à la mi-temps alors que le score était de 0-0. Si ce choix fort de l’entraîneur du Paris Saint-Germain a été une grosse surprise, la suite va l’être encore plus.
Mbappé dans les tribunes sur proposition
Alors que l’on attendait le retour de la star du PSG sur le banc, aux côtés de ses coéquipiers, c’est une parade d’honneur qu’il a faite dans les travées du stade avec son téléphone à l’oreille, en train de prendre des appels ou des selfies qu’a réalisés Mbappé avant de rejoindre les tribunes pour suivre le reste du match aux côtés de sa mère Fayza Lamari. La réaction crée une grosse tempête en France. Alors que certains trouvent grotesque et irrespectueux le choix du joueur de 25 ans qui s’apprête à quitter le club, d’autres s’en prennent à Luis Enrique pour sa manière de gérer les choses.
Dans ce tohu-bohu, le clan Kylian Mbappé va réaliser une mise au point sur le fait que le joueur se soit directement rendu dans les tribunes plutôt que de rejoindre le banc. En effet, comme le relève Bruno Salomon, journaliste pour France Bleu Paris, « l’entourage de Kylian Mbappé assure qu’il n’y a pas de polémique et que le joueur est concentré sur le match de mardi en LDC. Il semblerait que ce soit un dirigeant parisien qui ait proposé au capitaine de s’installer en tribune.«
La proposition qui passe mal
En tout cas, c’est désormais clair, Kylian Mbappé n’aurait pas été dans les tribunes s’il n’y avait pas eu de proposition du dirigeant du PSG, dont l’identité reste inconnue. Néanmoins, vu la situation tendue au sein du club depuis l’annonce du Bondynois sur son départ en fin de saison, les choses pouvaient passer autrement. Au lieu de crisper l’atmosphère et d’attirer les regards ou les polémiques inutiles, Kylian Mbappé aurait dû décliner l’initiative du dirigeant et se rendre auprès de ses coéquipiers sur le banc comme tout joueur le fait.
Aujourd’hui, la polémique est si grande que plusieurs souhaitent déjà que le joueur qui a émerveillé les supporters depuis plusieurs saisons ne soit pas titulaire à la Real Sociedad ce mardi en Ligue des Champions. Pour ces derniers, ce n’était pas le moment pour l’attaquant de 25 ans de « chier » sur l’institution parisienne en paradant devant les supporters monégasques alors que son équipe était en train de jouer dans le même temps.
Une chose est sûre, la fin de saison du PSG risque d’être incroyablement mouvementée avec Luis Enrique et Kylian Mbappé qui semblent ne plus s’apprécier vraiment. D’après plusieurs sources proches du PSG, l’entraîneur espagnol n’a pas aimé le timing de l’annonce du départ du joueur né à Bondy. De son côté, le joueur qui veut être maître de la situation estime avoir fait le nécessaire pour ne pas manquer de respect au club. Aujourd’hui, c’est une guerre froide qui risque de ne pas s’arrêter de sitôt après les développements de Louis 2 ce vendredi.
Que pensez-vous de la situation de Kylian Mbappé?
L’article Mbappé dans les tribunes à la mi-temps de Monaco – PSG, voici la raison : « On lui a dit… » est apparu en premier sur Afrique Sports.