Mauvaise nouvelle de la CAF pour Marc Brys, 3 jours après sa sortie lunaire sur Samuel Eto’o

il y a 1 mois 78
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

La Confédération Africaine de Football (CAF) vient de rendre publique une grosse décision qui va faire plaisir à Samuel Eto’o. Fracassé par Marc Brys, le sélectionneur des Lions Indomptables le weekend dernier, le patron de la FECAFOOT est bien parti pour afficher cette fois-ci son autorité.

Le Cameroun est au cœur de l’actualité depuis quelques jours. En attendant le retour des joueurs en sélection pour disputer les premières journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations prochaine (CAN 2025), le sélectionneur des Lions Indomptables, Marc Brys, a mis de l’huile sur le feu. Alors qu’un calme était observé autour de la sélection nationale camerounaise après les bras de fer du mois de juin, le technicien belge de 62 ans a réalisé une sortie incendiaire sur Samuel Eto’o, qui dirige la Fédération. Sans aucune retenue, le vieux blanc a défié l’autorité de la légende africaine.

La CAF fait bloc derrière Eto’o avant la Namibie

Mauvaise nouvelle de la CAF pour Marc Brys, 3 jours après sa sortie lunaire sur Samuel Eto'o

Malheureusement pour Marc Brys, qui s’est permis d’indexer le patron de la FECAFOOT comme un mauvais dirigeant qui ne veut pas de l’évolution de la sélection, la Confédération Africaine de Football reste droit dans ses bottes. Alors qu’un conflit plane en l’air depuis que la Fédération a annoncé le Japoma de Douala comme le stade devant abriter le match de la première journée des éliminatoires de la CAN 2025 contre la Namibie, stade que ne souhaite pas retrouver le sélectionneur belge et le MINSEP, la Confédération dirigée par Motsepe a mis fin au suspense.

À 18 jours de la rencontre contre les Brave Warriors, l’instance dirigeante du football africain a officialisé sur son site Internet le lieu retenu par la FECAFOOT, c’est-à-dire le Japoma de Douala, comme lieu du prochain match des Lions Indomptables. Pour Brys, qui venait de défier l’autorité du patron de la Fédération, il s’agit d’une mauvaise nouvelle puisque ce sont les ordres du mauvais patron qui sont entérinés par la CAF. Après avoir encaissé une humiliation contre le MINSEP de Mouelle Kombi en juin dernier dans l’organisation du match contre le Cap-Vert, Eto’o Fils et ses agents se sont très vite levés pour planifier la rencontre à venir des Lions.

En plus de la confirmation du lieu du Match par la CAF (Douala, Japoma), vous avez en cadeau emballé la liste des officiels du match Cameroun – Namibie.

Celui qui n'est pas d'accord, retire l'agrément à la FECAFOOT c'est tout. pic.twitter.com/yi0aHrVLeD

— Marc Leonel CHOUAMO (@MarcCHOUAMO) August 20, 2024

C’est d’ailleurs dans cette optique que le Japoma a été retenu et annoncé plus tôt. Cette annonce n’avait pas plu au ministère des Sports qui, tout comme Marc Brys, voulait poursuivre au stade Ahmadou Ahidjo de Douala. Notons que sur le site de la CAF, les arbitres retenus pour diriger le match du 7 septembre prochain ont été dévoilés : il s’agit d’un trio malien dirigé par Boubou Traoré. De façon définitive, les Lions Indomptables et le sélectionneur blege sont obligés de suivre scrupuleusement les directives de la FECAFOOT pour le match contre les Namibiens puisque le ministère des Sports n’est plus vraiment en position de force à l’heure actuelle.

L’autre mauvaise nouvelle pour Marc Brys

Mauvaise nouvelle de la CAF pour Marc Brys, 3 jours après sa sortie lunaire sur Samuel Eto'o

Après avoir attaqué Eto’o Fils, le technicien belge de 62 ans est en train de perdre des soutiens ou des alliés. Alors que plusieurs commençaient à l’apprécier et à se ranger de son côté après son joli travail avec les Lions Indomptables en juin dernier (un match éclatant gagné contre le Cap-Vert 4-1 et un nul louable en Angola 1-1), Brys s’est sabordé tout seul en lâchant son interview lunaire depuis la Belgique. Comme Rigobert Song qui n’a pas mâché ses mots, l’association des entraîneurs camerounais et celle des joueurs, des voix s’élèvent pour dénoncer le manque de respect du blanc envers son patron.

Silencieux depuis cette interview qui fait le tour des tabloïds, Eto’o est finalement le grand gagnant puisqu’il gagne beaucoup plus de soutien qu’avant. Aujourd’hui, l’ancien coach d’OH Louvain a affiché un comportement qui ne passe pas chez plusieurs Camerounais. Il va devoir faire attention puisque les choses vont devenir beaucoup plus corsées.

L’article Mauvaise nouvelle de la CAF pour Marc Brys, 3 jours après sa sortie lunaire sur Samuel Eto’o est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier