PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
En conférence de presse d’avant match, Rigobert Song et Kaba Diawara, respectivement sélectionneurs du Cameroun et de la Guinée ont fait le point sur leurs effectifs. Les deux équipes s’affrontent ce lundi 15 janvier sans quelques éléments clés de leurs équipes respectives.
Si du côté du Camerounais, il n’y a plus de doute sur le forfait de Bryan Mbeumo, le cas Vincent Aboubacar reste une incertitude. Rigobert Song a indiqué que son attaquant vedette pourrait ne pas jouer demain. « Avec Vincent, c’est dommage parce que c’est un joueur important. Il peut commencer demain tout comme il ne peut pas commencer demain. Quoi qu’il en soit, ce n’est pas ce qu’on avait prévu », a indiqué Rigobert Song qui reste tout de même confiant quant au reste de son équipe.
L’autre absence de demain, mais qui est plutôt liée à une raison sportive, est celle d’André Onana. Le gardien de Manchester United a préféré jouer le match contre Tottenham avec son club, ce dimanche 14 janvier, avant de rejoindre le reste de l’équipe à Yamoussoukro. Il sera donc indisponible pour le match de demain.
Du côté du Syli, Kaba Diawara a déclaré les incertitudes concernant son capitaine Naby Keita, son buteur Serhou Guirassy et son milieu Abdoulaye Touré. « On ne peut rien dire à leur sujet aujourd’hui. Il faut attendre demain pour voir », a indiqué le sélectionneur du Syli qui, comme son homologue camerounais, garde sa confiance aux joueurs disponibles. Naby Keita incertain, Kaba Diawara s’est présenté en conférence de presse avec François Kamano, l’un des anciens de l’effectif actuel et qui a été capitaine lors du match de préparation contre le Nigéria.
Sur le cas spécifique de Sehrou Guirassy, tout porte à croire qu’il ne jouera pas demain.
A préciser ici que les absents et les incertains sont des joueurs convoqués qui sont ou pourraient être indisponibles pour ce match qui compte pour la première journée dans le groupe C. On ne parle donc pas des joueurs non sélectionnés comme Choupo-Moting pour le Cameroun ou Morlaye Sylla pour la Guinée.
Tokpanan Doré, envoyé spécial de Guineenews à Yamoussoukro