Massacre du 28 septembre : condamné à perpétuité, Claude Pivi interjette appel

il y a 4 heures 21
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Les avocats de Claude Pivi, ancien ministre chargé de la sécurité présidentielle sous le CNDD, ont réagi ce vendredi 20 septembre 2024 au verdict prononcé par le tribunal criminel de Dixinn contre leur client.

Le colonel Pivi a été condamné à la réclusion criminelle à perpétuité. Me Abdourahmane Dabo, l’un de ses avocats, a souligné une contradiction dans cette décision, tout en précisant que Claude Pivi n’a pas été condamné par contumace.

“Les condamnations à l’égard de Monsieur Pivi sont contradictoires, car il avait été entendu au cours du procès. Par conséquent, la décision rendue est une décision contradictoire. Claude Pivi n’a pas été condamné par contumace”, a déclaré Me Dabo.

L’avocat a également précisé que l’équipe de défense compte faire appel de cette condamnation. “Nous allons utiliser les voies de recours, car nous ne sommes pas d’accord avec certains passages de cette décision. Devant le juge du second degré, nous allons développer nos arguments”, a-t-il ajouté.

L’article Massacre du 28 septembre : condamné à perpétuité, Claude Pivi interjette appel est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier