PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Le ministère des Transports a annoncé la suspension de deux hauts responsables de la Direction nationale de la Marine marchande. La décision, datée du 22 août, a été rendue publique ce mercredi 27 août à travers une note officielle signée du ministre Ousmane Gaoual Diallo, par ailleurs porte-parole du Gouvernement.
Selon ledit document, Paul Moussa Diawara, Directeur national, et son adjoint, Aly Nabé, sont suspendus de leurs fonctions « jusqu’à nouvel ordre » pour « faute lourde. »
Dans l’attente de nouvelles dispositions, la gestion de la Direction nationale de la Marine marchande est confiée à Mamoudou Keita, conseiller chargé des questions de transports terrestres et maritimes, désigné pour assurer l’intérim.
La note précise que le Secrétaire général du ministère et l’Inspection générale sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l’exécution de cette décision.
Auparavant, Paul Moussa Diawara avait été condamné à 5 ans de prison pour « détournement des fonds » à l’Office guinéen de Publicité ((OGP).