Manuel Neuer révèle la vérité sur son erreur : « Ce qui s’est passé avec le ballon »

il y a 6 mois 163
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Ce mercredi soir, le Bayern Munich a chuté devant le Real Madrid, en demi-finale retour de la Ligue des Champions (2-1). Dans une forme étincelante durant les 88 premières minutes de cette rencontre au sommet, Manuel Neuer a flanché. Sa faute de main a relancé les Madrilènes et il s’en est finalement expliqué, le cœur lourd.

Le Real Madrid a encore démontré tout son sens des grands rendez-vous. Opposé à une équipe bavaroise ambitieuse durant la seconde mi-temps, le club espagnol a pu renverser la rencontre dans les dernières minutes avec un doublé de l’inattendu Joselu. L’attaquant madrilène a été bien aidé par Manuel Neuer sur le premier but.

Manuel Neuer, une erreur qui coûte cher

Revenant sur l’action de cette égalisation, on peut notamment voir que tout part d’un basculement au milieu de terrain avec Eduardo Camavinga qui sert Jude Bellingham. Ce dernier n’est pas pressé par le milieu bavarois, trop loin du ballon. Il parvient à se mettre dans le sens même si juste derrière lui, Noussair Mazraoui tentait de revenir.

Manuel Neuer

L’Anglais contrôle du pied gauche et prolonge rapidement vers Vinicius Jr. Le Brésilien va fixer la défense et profite du dédoublement de Ferland Mendy pour tenter une frappe puissante en direction de Manuel Neuer. Le portier allemand, trop facile sur sa prise de balle, relâche le cuir. Joselu, qui était dans les parages en vrai renard de surface, surgit et prolonge le ballon au fond des filets. Le Real Madrid égalise, in extremis, grâce à ce cadeau de l’international allemand.

Impeccable durant 88 minutes, Manuel Neuer a commis l’erreur fatale. Une erreur qu’il a rapidement regrettée en fin de match. « Peu importe la façon dont le but est marqué, je me sens mal« , a-t-il notamment révélé, dans une déclaration rapportée par Kicker et consultée par Afrique Sports. Ensuite, le gardien du Bayern Munich est revenu plus en détail sur les raisons de son erreur. « Le ballon n’est pas venu comme prévu. En fait, je m’attendais plutôt à ce qu’il arrive sur la poitrine et il est venu vers la partie inférieure du cou et j’ai eu du mal à le capter« , explique-t-il.

Le Bayern Munich assommé de toutes parts

En réalité, le gardien bavarois pensait « tenir en toute sécurité » la balle seulement, celle-ci « remontée un peu plus haut », et il était « difficile » pour lui de la rattraper avant que n’intervienne Joselu. Une situation qui fait mal à son entraîneur, Thomas Tuchel. « C’est tellement rageant. S’il y a bien quelqu’un qui ne méritait pas ça, c’est Manu », a-t-il déclaré face à cette erreur. « C’est impensable que Manu fasse cette erreur, et il la fait ce soir, après sa rencontre de classe mondiale… On sait d’où il vient, tout ce qu’il a fait », ajoute le technicien allemand.

Manuel Neuer

Par ailleurs, Thomas Müller et lui ont étalé toute leur frustration envers l’arbitre du match, concernant le hors-jeu sifflé en fin de rencontre. « C’est très difficile d’accepter ses excuses. C’est une demi-finale de Ligue des champions, ce n’est pas le moment de faire des excuses, vraiment pas. C’est contre toutes les règles du football moderne, ce qu’il s’est passé. La première grosse erreur vient du juge de touche. Il l’a faite dans une autre action du temps additionnel avec Alphonso Davies. J’ai un sentiment étrange », a pesté Thomas Tuchel.

De son côté, Thomas Müller a également surfé sur la même vague. « Le choix de l’arbitre est très bizarre, il n’a même pas regardé la VAR« , a ainsi pesté Thomas Müller, face aux médias. « C’est allé vite, ça arrive souvent à Madrid et ça m’est déjà arrivé auparavant avec le doublé de Cristiano Ronaldo il y a quelques années en 2018. Tous ceux qui ont vu ce match seront incapables de dire ce qu’il s’est passé ce soir, mais il ne faut pas résumer notre défaite à ça », fulmine le joueur allemand.

L’article Manuel Neuer révèle la vérité sur son erreur : « Ce qui s’est passé avec le ballon » est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier