Manque d’électricité et d’eau à Kankan : « dans quelques mois, avec l’aide de Dieu… » (Bah Oury)

il y a 2 mois 82
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Lors d’un entretien tenu ce lundi à la maison des jeunes de Kankan, la question de l’électrification de la commune urbaine, qui reste un défi majeur, a été abordée par le Premier ministre Amadou Oury Bah.
Dans son discours, le chef du gouvernement a fait savoir que des efforts sont en cours pour résoudre ce problème qui a fait couler beaucoup d’encre et de salive à Kankan.
Amadou Oury Bah a rassuré la population présente en affirmant que des projets visant à remédier à cette situation étaient déjà en cours.
« Sur le plan de l’électricité, des efforts sont en train d’être fournis. Nous ne pourrons ressentir le sentiment d’avoir accompli notre devoir que lorsqu’il n’y aura plus de coupures d’électricité dans la ville de Kankan. Je sais qu’il existe de nombreux projets, mais je suis très pressé de les voir se concrétiser, car un ventre affamé n’a pas d’oreilles. Vous avez besoin d’électricité, l’économie a besoin d’électricité, toute la vie a besoin d’électricité pour progresser. Même pour construire sa maison, on en a besoin. Il va de choix que sans électricité c’est comme si tout le monde est étouffé. Mais je vous le dis, dans quelques mois, avec l’aide de Dieu, Kankan sortira de cette question : est-ce que  nous aurons du courant ou pas aujourd’hui? Ça c’est quelque chose d’essentiel. La question de l’eau est une préoccupation également. Hier (dimanche, ndlr), j’ai rencontré le directeur général de la SEG,  pour lui poser la question avec où est-ce que nous en sommes avec les projets d’adduction d’eau des 11 villes de l’intérieur du pays. Je sais que ce point de vue Kankan bénéficie et bénéficiera d’un crédit substantiel pour l’adduction dans la ville de Kankan. Lorsqu’on a l’électricité, lorsqu’on aura l’eau, il manque quoi d’autre ?» s’est interrogé le Premier ministre Amadou Oury Bah
A rappeler que par le passé, plusieurs promesses concernant l’électrification de Nabaya ont été faites. Reste à savoir si celles du Premier ministre Amadou Oury Bah seront tenues.
Pathé Sangaré, correspondant à Kankan 

L’article Manque d’électricité et d’eau à Kankan : « dans quelques mois, avec l’aide de Dieu… » (Bah Oury) est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier