Manque d’électricité à Guéckédou : en colère, des jeunes de Magala barricadent la chaussée 

il y a 7 mois 97
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Des jeunes du quartier Magala, dans la commune urbaine de Guéckédou, étaient dans la rue pour réclamer le courant électrique, dans la nuit du dimanche 14 avril 2024. Aux environs de 20 h GMT, ils ont barricadé la route nationale numéro 2 (RN2), dénonçant le fait que le quartier soit plongé dans l’obscurité depuis quelques jours. Des responsables du quartier ont fustigé cette attitude des jeunes, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Les jeunes manifestants ont scandé des slogans : « nous voulons le courant, nous voulons le courant », ont-ils lancé. Mais, ils n’ont pas voulu se prêter aux questions de notre reporter.

Le président du conseil de quartier de Magala, Sékou Irandouno, a dit que les forces de l’ordre sont intervenues pour dégager la route.

Sékou Irandouno président du quartier Magala

« Hier, à 20 heures passé, j’ai reçu un appel de mon jeune frère qui venait me rendre visite. Avant d’arriver chez moi, il m’a informé qu’il avait vu des jeunes mobilisés qui ont barricadé la route devant la mosquée de Magala. Je lui ai demandé s’il connaissait la raison de cette mobilisation, il a entendu parler de colère contre le manque d’électricité. Sur le coup, je me suis habillé et je suis sorti. Avant même que j’arrive, les gendarmes étaient déjà sur les lieux. C’est ainsi que les gendarmes ont dégagé la route et nous avons commencé à chercher les manifestants. J’ai remarqué que les jeunes étaient principalement vers le quartier Farakö. Donc, nous nous sommes dirigés dans cette direction », a expliqué monsieur Irandouno.

Par ailleurs, le président du conseil de quartier de Magala a déploré le comportement des jeunes. « Ce lundi matin, très tôt, je suis allé chez le chef de secteur. Malheureusement, il est actuellement déplacé au Liberia. J’ai demandé aux familles, mais je n’ai pas obtenu de réponse, car dans mon village de Magala, que je connais bien, il n’y a pas assez de jeunes. Le carrefour entre Farakö et Magala avait de l’électricité. Donc, les jeunes ne peuvent pas sortir pour manifester. Ce sont des malintentionnés qui sont sortis hier soir. Je demande à l’autorité de poursuivre les enquêtes et je vais également les aider à retrouver ces voyous. Il est nécessaire que les gens arrêtent de se comporter de cette manière. Je condamne cette pratique et je suis contre cette situation. En cas de problème, il faut venir vers les responsables et en discuter au lieu de commettre des actes barbares », a martelé le président de quartier de Magala, Sékou Irandouno.

 Depuis Guéckédou, Jules Lamilé Kombadouno pour Guineematin.com

 Tél. : 624 467 573

The post Manque d’électricité à Guéckédou : en colère, des jeunes de Magala barricadent la chaussée  first appeared on Guineematin.com.

L’article Manque d’électricité à Guéckédou : en colère, des jeunes de Magala barricadent la chaussée  est apparu en premier sur Guineematin.com.

Lire l'article en entier