PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Une question relative à l’appel à manifester des Forces Vives de Guinée (FVG) partout dans le pays à partir du 5 septembre prochain, a été posée au ministre porte-parole du gouvernement ce lundi, lors de la conférence de presse qu’il a animée.
Sur la question, il (Ousmane Gaoual Diallo) a tout d’abord qualifié le communiqué des Forces Vives qui appel à manifester comme « un tract ».
A l’en croire, il y a un cadre légal que « ces dites Forces Vives Forces de Guinée » n’ont pas respecté.
« Il y a un endroit où il faut déposer la demande. Même si cette demande doit être rejetée, c’est là-bas qu’elle peut être rejetée. Et il y a des voies de recours pour ce rejet aussi. Et puis, il faut s’identifier. Vous faites une demande, vous faites un itinéraire, vous signez, vous identifiez les responsables pour faire une manifestation. C’est cela la marche en Guinée. Est-ce que c’est dans ce cadre qu’on est ? Non, on est dans le cadre de l’anarchie où on voit circuler un document sur internet que personne ne signe, c’est marqué Forces vives de Guinée, dont on ne connaît pas les auteurs, on ne connaît pas l’itinéraire et on ne connaît pas la motivation. On dit partout en Guinée. Je pense que c’est plutôt un tract qu’un document en bonne et due forme qui demande à faire une manifestation », explique-t-il.
Plus loin, il fera savoir que « chacun doit assumer ses responsabilités dans ce pays. Quand vous voulez faire une manifestation, il y a un cadre. Même s’il y a des risques… »
Youl
L’article Manifs annoncées des FVG : « chacun doit assumer ses responsabilités dans ce pays » (Ousmane Gaoual) est apparu en premier sur Mediaguinee.com.
.png)
il y a 2 mois
177















English (US) ·