Manifestations de jeunes à Gbessia cité de l’air : des cas de blessés et d’arrestations…

il y a 11 mois 108
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Les jeunes du quartier Gbessia Cité de l’air dans la Commune de Matoto étaient dans la rue, ce jeudi 28 septembre 2023. Ils protestent contre une décision du maire Mamadouba Tos Camara qu’il accuse d’avoir vendu « illégalement » leur terrain de jeu à une société pour y construire une usine de raffinerie.

Des manifestants très en colère ont scandé des slogans hostiles au maire de la commune de Matoto. «On nous a dit que c’est Mamadouba Tos qui a récupéré notre terrain pour donner à une usine de raffinerie qu’on ne connaît même pas. Mamadouba Tos est un obstacle pour cette commune», a dénoncé un manifestant.

Les jeunes du quartier Gbessia Cité de l’air disent avoir mené des démarches auprès des autorités de leur quartier, mais sans succès. Ils accusent leur chef de quartier de complicité avec la mairie. Tout de même, ils disent être déterminés à aller jusqu’au bout pour être rétablis dans leur droit.

En attendant, les jeunes manifestants appellent le président de la transition Colonel Mamadi Doumbouya à intervenir. «Nous demandons au gouvernement de nous aider. Nous demandons au Colonel Mamadi Doumbouya de venir nous aider. Nous sommes en manque d’infrastructures de base à Gbessia. A chaque fois que nous avons un espace de jeu, ils viennent donner cela à des usines. Ils ont transformé la commune de Matoto en une zone industrielle», regrette un autre manifestant.

Dans la foulée de cette manifestation, les services de sécurité qui sont intervenus et ont fait usage du gaz lacrymogène pour disperser les manifestants. Aux dernières nouvelles, nous apprenons d’ailleurs que des cas de blessés et d’arrestation ont été enregistrés dans les rangs des manifestants.

L’article Manifestations de jeunes à Gbessia cité de l’air : des cas de blessés et d’arrestations… est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier