Manif des FVG: 7 jeunes manifestants interpellés par les forces de sécurité

il y a 2 mois 66
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Des agents de sécurité ont interpellé ce lundi 06 janvier sept (7) jeunes manifestants dans le quartier carrefour cirage plus précisément dans le secteur Nassouroulaye dans la commune de Ratoma. Ils étaient appuyés par des jeunes contre-manifestants qui ont contribué à ces arrestations.

D’après nos informations recueillies sur le terrain, ces jeunes étaient sortis manifester suite à l’appel à manifester lancé par les forces vives de Guinée (FVG) sur toute l’étendue du territoire national. C’est après des jets de pierre pour perturber la circulation, les forces de gendarmerie sont arrivés et les manifestants ont été pourchassés à coup de gaz lacrymogène et par l’aide des contre-manifestants sept (7) jeunes ont été interpellés dont des mineurs.

Les interpellés ont été conduits dans un pik-up à la brigade de recherche de Kipé pour les auditionner avant d’être déférés devant un parquet.

Il faut signaler que le plus jeune parmi les manifestants s’appelle Mounirou Diallo âgé environ 12 ans. Il a été conduit sous l’œil impuissant de sa mère qui était inconsolable.

Naby Moussa

Lire l'article en entier