Mandiana : les présumés agresseurs des agents recenseurs à Kantedou-Balandou 1 poursuivis en justice

il y a 1 semaine 53
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

L’audience des présumés auteurs de coups et blessures volontaires sur des agents recenseurs de la Commission Administrative de Recensement (CAR) de Kantédou-Balandou 1, dans la sous-préfecture de Dialakoro, s’est ouverte mercredi 30 avril 2025 au TPI de Mandiana.

Ils sont au total 4 accusés dont une femme. Pour le cas de précis de la femme, soupçonnée de recel de malfaiteurs. Elle a été libérée par le TPI pour délit non constitué.

Selon Mamadou Lamine Diallo, Procureur auprès du TPI de Mandiana, la cause principale de cette attaque des agents recenseurs n’est pas liée au fonctionnement de CAR (Commission administrative de recensement). C’est plutôt un problème de président de district.

« Les uns ne veulent pas du tout du nouveau président du district et les partisans de l’ancien président n’entendent pas lâcher. Ce sont ces derniers qui ont attaqué les membres de la CAR jusqu’à blesser grièvement un agent recenseur présentement hospitalisé pour soins intensifs », explique le procureur.

L’affaire a été renvoyée au 07 mai 2025 pour la suite de l’audience.
AGP

L’article Mandiana : les présumés agresseurs des agents recenseurs à Kantedou-Balandou 1 poursuivis en justice est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier