Manchester United : L’annonce formelle de Ten Hag sur Amad Diallo (22 ans) après Rangers

il y a 4 mois 113
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Sorti d’une grosse prestation contre les Glasgow Rangers ce samedi en match amical, Amad Diallo a définitivement conquis Erik Ten Hag, l’entraîneur de Manchester United. Après la victoire de son équipe 2-0, l’entraîneur néerlandais a lâché une grosse annonce sur le jeune joueur ivoirien.

Sous contrat avec Manchester United jusqu’en juin 2025, Amad Diallo va avoir une année pour s’exprimer et définitivement s’imposer au haut niveau. Arrivé chez les Mancuniens en 2021, l’ailier ivoirien n’a jamais eu l’occasion de faire parler son talent comme il le faut. Entre des prêts pour avoir du temps de jeu et quelques apparitions, l’ailier gauche a grillé des années sur son contrat. Mais toujours dans les plans d’Erik Ten Hag, l’entraîneur néerlandais des Red Devils, Diallo participe à la présaison avec l’équipe première.

La grosse prestation d’Amad en amical

 L'annonce formelle de Ten Hag sur Amad Diallo (22 ans) après Rangers

Ce samedi, il était titulaire contre les Glasgow Rangers en amical. Aligné aux côtés de Jadon Sancho et de Mason Mount, Amad Diallo a brillé dans le jeu. Percutant sur son côté, l’international ivoirien a montré toutes ses qualités offensives en dribblant et surtout en créant beaucoup d’occasions de but. À la 38e, le joueur passé par l’Atalanta Bergame a soulevé les spectateurs présents en Écosse avec un but monstrueux. En effet, servi sur le côté par Mount, le natif d’Abidjan s’est débarrassé d’un défenseur avant de lancer une lourde frappe qui est partie mourir dans le petit filet.

Remplacé à la pause comme la grande partie des joueurs à cause de la rotation de l’équipe durant cette présaison, Amad Diallo a assuré l’essentiel pour rester dans les esprits. Interrogé sur son joueur après la rencontre gagnée 2-0, Erik Ten Hag s’est montré formel.

« Amad n’est plus inexpérimenté »

Alors que l’équipe mancunienne refait peau neuve avec de gros investissements et des recrutements, l’entraîneur néerlandais annonce de façon claire qu’il comptera sur l’international ivoirien cette saison. « Il faut voir Amad d’une manière différente, il n’est plus inexpérimenté. Je lui fais confiance« , a entonné Ten Hag avant d’apprécier le beau travail des dirigeants sur le mercato estival : « De nouvelles recrues déjà là ? Les dirigeants font un excellent travail, c’est sûr. »

🔴✨ Ten Hag: “This has to be Amad Diallo’s year”.

“We have to see Amad in a different way, he is not inexperienced anymore. I trust him”.

↪ “New signings already here? The leadership is doing great job, for sure”. pic.twitter.com/DImLhxmGbb

— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) July 20, 2024

À 22 ans, on est bien parti pour voir un peu plus souvent Diallo sur les pelouses de Premier League lors des prochains mois. Avec la situation très fragile de l’attaquant brésilien Antony, qui ne fait plus partie des plans du club, le jeune ailier ivoirien peut rapidement s’imposer comme l’un des titulaires indiscutables dans l’équipe mancunienne s’il continue sur sa lancée actuelle. Vivement que les choses s’enchaînent parfaitement pour le crack ivoirien, Emerse Faé ne s’en privera pas pour l’aider dans les prochains éliminatoires de la CAN 2025 qui arrivent dès septembre.

L’article Manchester United : L’annonce formelle de Ten Hag sur Amad Diallo (22 ans) après Rangers est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier