Manchester United : « C’est criminel », Paul Scholes attaque le maillon faible après le derby

il y a 8 mois 115
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

La légende de Manchester United, Paul Scholes n’a pas hésité à critiquer Casemiro ce dimanche pour sa prestation lors de la défaite 3-1 des Red Devils face à Manchester City dans le derby de Premier League lors de la 27e journée.

Manchester United s’est incliné lourdement (3-1) face à Manchester City dimanche dernier. Une prestation collective décevante, ponctuée d’erreurs individuelles, qui a notamment valu à Casemiro et André Onana les critiques acerbes de Paul Scholes, légende des Red Devils.

Le milieu de terrain brésilien a été pointé du doigt par Scholes pour son positionnement défensif sur le deuxième but de Phil Foden. La légende des Reds Devils a pété complètement les plombs. « Regardez Casemiro se faire battre dans les combinaisons. Le joueur qui contient le milieu de terrain… C’est criminel. La distance ne devrait pas être si grande et Casemiro, avec l’expérience qu’il a, ne devrait pas être débordé dans cette position », a-t-il déclaré dans des propos relayés par The Sun.

Casemiro : "Nous avons plus de 8 ou 10 blessures, c'est difficile. Aujourd'hui, Licha [Martinez], Rasmus [Hojlund]. Quand vous jouez pour Manchester, vous devez avoir un groupe, mais quand vous perdez des joueurs importants comme ça, vous finissez par le ressentir." #MUFC pic.twitter.com/BhoLpgvDwB

— Manchester United (@MUnitedFR) March 4, 2024

Le gardien camerounais André Onana n’a pas non plus échappé aux critiques de Paul Scholes. « Le gardien doit aussi faire mieux. Sa main faible était trop molle. Ce n’était pas un tir très puissant » a-t-il ajouté, en référence au premier but de Phil Foden.

Des erreurs qui coûtent cher à Manchester United

Les erreurs de Casemiro et Onana ont symbolisé les lacunes défensives de Manchester United lors du derby. Lesquelles qui ont coûté cher aux Red Devils et qui font peser de sérieux doutes sur leurs ambitions de qualification en compétitions Européennes la saison prochaine.

🚨🗣| Paul Scholes on Erik ten Hag’s future:

“I think INEOS have already made their mind up. I don’t think he’ll be there next season. I wouldn’t be surprised if they’re looking for a new manager now.” #mufc pic.twitter.com/oQO2neHYfn

— Red Central (@RedCentrall) March 4, 2024

En plus des erreurs individuelles, Paul Scholes a également déploré le manque de leadership sur le terrain. « Il n’y a personne qui prend le jeu à son compte et qui galvanise les troupes », a-t-il souligné. En tout cas, la défaite dans le derby met la pression sur Erik ten Hag, l’entraîneur de Manchester United. Le technicien néerlandais n’a pas encore réussi à faire de son équipe un véritable prétendant au titre et son avenir à la tête du club est désormais incertain.

La performance de Manchester United dans le derby a été décevante à tous les niveaux. Des erreurs individuelles aux manquements collectifs, en passant par l’absence de leadership, tout était réuni pour une défaite cuisante. Ten Hag devra trouver des solutions rapidement s’il veut sauver sa tête et maintenir les espoirs de titre de son équipe.

L’article Manchester United : « C’est criminel », Paul Scholes attaque le maillon faible après le derby est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier