PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Ça fait déjà un mois que Kevin de Bruyne n’a plus joué avec Manchester City. Et pour son retour, le milieu de terrains des Skyblues va encore patienter. C’est ce qu’a déclaré son entraîneur Pep Guardiola avant le match de Ligue des Champions contre le Sparta Prague.
Manchester City a bien commencé cette nouvelle saison, comme les précédentes d’ailleurs. Le club mancunien est deuxième de Premier League et est déjà dans la course pour un nouveau titre de champion d’Angleterre. En Ligue des Champions, la pression n’est plus énorme depuis que le club a gagné le trophée et de cela bientôt deux ans. Toutefois, tout est loin d’être parfait cette saison pour Pep Guardiola. Puisqu’à l’infirmerie, il y a des tauliers dont un certain Kevin de Bruyne. Le milieu de terrain belge est blessé depuis plus d’un mois maintenant et son retour doit encore attendre. Pep Guardiola a donné de ses nouvelles et le Belge n’est pas encore à 100 %.
Kevin de Bruyne n’a pas encore le feu vert
Pep Guardiola a fait le point sur son groupe ce mardi en conférence de presse. « Nous allons bien, sauf Rodri (ligament croisé du genou) et Oscar (Bobb, fracture de la jambe), comme vous le savez. Les autres s’entraînent et s’améliorent. Certains ne sont pas encore complètement en forme, comme Kevin », a-t-il confié. Et de préciser qu’il sera « encore un certain temps ». Répondant à un journaliste, Pep Guardiola a reconnu que le Belge a encore un souci avec son état de forme. « Ce n’est pas un gros problème. Il ne se sent pas complètement bien et Kevin n’a plus 22 ans. Il doit être en pleine forme pour son football. »
« Il ne se sent pas encore à l’aise, il ne peut donc pas exprimer son incroyable potentiel au mieux. Il s’entraîne un peu mieux, mais il ne se sent pas prêt. Il m’a dit qu’il ne se sentait pas bien, alors je lui ai dit de prendre son temps », ajoute alors l’entraîneur de Manchester City. Toutefois, il faut préciser que Kevin de Buyne est loin d’aider Manchester City cette saison. Il n’a disputé que 25 % des minutes possibles cette saison avec son club. Il n’a que six matchs au compteur pour un petit but et une seule passe décisive. La preuve que rien ne va avec le maître à joue de Guardiola cette saison.
Kevin de Bruyne, une option de départ ?
Avec les blessures à répétition, Manchester City pourrait décider de miser sur un autre joueur. Puisque Kevin de Bruyne n’est plus rassurant, même s’il demeure un grand danger quand il est en forme. Toutefois, il faut de la régularité et c’est ce qui lui manque actuellement avec toutes les blessures récemment. D’ailleurs, le joueur ne ferme pas non plus la porte à un départ.
Le capitaine des Diables Rouges est ouvert à l’idée d’aller jouer dans un autre club. Très désiré en Arabie Saoudite, il pourrait décider d’aller voir ailleurs à l’issue de la saison en cours. Si Guardiola aussi décidait de partir, cela ne pourrait que renforcer les intentions de KDB de claquer la porte.
L’article Manchester City : Pep Guardiola confirme encore une mauvaise nouvelle pour Kevin de Bruyne est apparu en premier sur Afrique Sports.