Me Pépé Koulémou au Général Konaté: « Il a refusé de comparaître…ce n’est pas après le jugement qu’il va réagir »

il y a 3 heures 23
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Dans sa récente sortie médiatique, l’ancien président de la transition guinéenne, le général Sékouba Konaté a tancé son ancien collaborateur à la tête du CNDD, le capitaine Moussa Dadis Camara. Le général Konaté tient le capitaine Dadis pour responsable du massacre du 28 septembre, des mutineries sous le régime Lansana Conté, de nombreux dysfonctionnements au sein de l’armée.

Il lui reproche également de n’avoir pas dit la vérité lors du procès des évènements du 28 septembre 2009 devant le tribunal criminel de Dixinn. El Tigre est allé jusqu’à souhaiter que le dossier soit transféré devant la Cour Pénale Internationale pour que le capitaine Moussa Dadis soit contraint de dire toute la vérité dans cette affaire.

C’est ce dernier aspect des déclarations du général Konaté qui a fait réagir cet après-midi Me Pépé Koulémou, un des conseils de l’ancien président du CNDD.

« S’il voulait parler de ce dossier, il devrait être à l’audience. Il a refusé de comparaître à l’audience du tribunal criminel. Ce n’est pas après le jugement que lui va réagir. Je ne lui réponds pas. C’est un souhait qu’il manifeste. Ça ne veut pas dire que ce qu’il souhaite est la décision. Il y a déjà eu un jugement. Le jugement est fait et exécuté, c’est fini. On ne revient plus sur ça. On le laisse avec sa conscience », a fulminé l’avocat.

Sékou Diatéya

Lire l'article en entier