PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Située à cheval entre Lélouma et Malanta, dans les contreforts le long des rives du Wességuélé, la localité de N’Dantaba possède un potentiel agricole exceptionnel. Les terres y sont extrêmement fertiles : fruits, légumes, riz, manioc, maïs… tout y pousse à merveille. L’envie de produire ne manque pas et la production est abondante.
Une richesse oubliée
Mais un obstacle majeur freine l’exploitation de cette richesse : l’enclavement. La localité reste difficilement accessible, que ce soit depuis Lélouma ou depuis Malanta-centre. Seuls les motards les plus expérimentés osent s’y aventurer.
« Notre activité principale ici, c’est l’agriculture. Nous travaillons la terre et produisons beaucoup, mais faute de routes et de moyens de transport, nous ne pouvons pas écouler nos produits. Nous sommes vraiment isolés. On est plus proches de Lélouma-centre, mais la route est un véritable calvaire. Du côté de Malanta, c’est pareil », explique un doyen de N’Dantaba.
À l’image de N’Dantaba, le district voisin de Madinadian, l’un des greniers essentiels de Lélouma, souffre également de ce même problème d’enclavement.
Aujourd’hui, les habitants lancent un appel pressant aux autorités pour le désenclavement de leur localité. Car avec des routes accessibles, c’est toute une économie locale qui pourrait se libérer.
Par Abdourahamane Barry, retour de Malanta pour Guinéenews
.png)
il y a 1 semaine
42
![Tribune : Non, un billet de 50 000 GNF ne crée pas de l’inflation [Par Hamidou Camara]](https://mediaguinee.com/wp-content/uploads/2025/12/received_817702951095804-1.jpeg)






![[Revue de presse] Camapgne présidentielle démarre avec des disparitions, Bah Oury à Mamou et Labé…à la Une des journaux](https://mediaguinee.com/wp-content/uploads/2021/02/Revue-1.jpg)










English (US) ·