Maître DS Bah aux avocats de la défense : « ils décident de prendre en otage ce procès mais cette entreprise est vouée à l’échec »

il y a 1 semaine 91
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

http://Actuguinee.org / Le procès des événements du 28 septembre a été renvoyé de nouveau au lundi 8 avril à cause du boycott des avocats de la défense. Maître DS Bah avocat de la partie civile souligne que la defense cherche à arrêter le déroulement du procès. Il demande qu’ils soit remplacés en cas d’absence lors la prochaine audience. 

L’absence des avocats de la défense lors de la reprise n’a guère surpris maître DS Bah

« Tout le monde a été informé de la reprise du procès, malheureusement les avocats de la défense n’ont pas accepté de venir puisque c’était prévisible. Nous l’avons toujours dit ici que les réels motivations des avocats de la défense sont à trouver ailleurs, sinon l’obligation principale d’un avocat c’est d’abord se concerter avec son client pour entreprendre quoique ce soit. Ils ne sont pas partis de ce procès ils ne font qu’assister des prévenus accusés pour des crimes très graves », a-t-il fait savoir.

Cet avocat de la partie civile soutient que ses confrères de la défense veulent prendre en otage le procès.

« La moindre responsabilité aurait voulu qu’ils se concertent avec leurs clients qui sont en prison . Mais plutôt que la concertation, ils décident de prendre en otage ce procès. Mais je pense que cette entreprise est vouée à l’échec. Le ministère public a rappelé les dispositions de l’article 384, si le lundi prochain les avocats ne viennent pas, le tribunal demandera officiellement qu’une commission d’office soit faite afin que ce procès là se termine parceque il est hors de question que ce procès là s’arrête à ce niveau. Il ira jusqu’au bout, et ça, la défense doit le savoir », a laissé entendre maître Amadou DS Bah

Amadou Diawo Barry pour Actuguinee.org 

Lire vite des révélations ici http://Actuguinee.org

L’article Maître DS Bah aux avocats de la défense : « ils décident de prendre en otage ce procès mais cette entreprise est vouée à l’échec » est apparu en premier sur Actuguinee.org.

Lire l'article en entier