Macenta : le maire de la commune urbaine porté disparu

il y a 10 mois 211
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Depuis le 21 décembre 2023 jusqu’à ce vendredi 12 janvier soit 23 jours, le maire de la commune urbaine de Macenta, issu de l’UFDG,  Enégo Guilavogui est porté disparu. 
Pour savoir davantage sur cette disparition, Guineenews a joint le préfet de Macenta, le Colonel Ousmane Diallo.
Selon lui, il a eu des échanges avec le maire « le vendredi 21 décembre 2023 parce qu’on devrait se rendre à N’Zérékoré pour  un atelier qui devrait précéder l’incinération des armes récupérées. Le 22 décembre, on l’a attendu et j’ai même tenté son numéro mais le téléphone était éteint. Donc, on a décidé de voyager sans lui. Même en cours de route, je ne faisais que tenter son numéro mais en vain. »
Parlant des recherches menées depuis la disparition du maire, le préfet déclare : « À notre retour à Macenta, on n’avait toujours pas ses nouvelles. Je pensais que, peut être, il a dû prolonger son séjour, parce que c’était la fin d’année dans son village qui n’est pas loin du Libéria.  Ensuite, cette fois-ci, il n’a pris ni une autorisation verbale ni écrite pour me dire qu’il va faire tel nombre de jours là-bas. C’est le 25 décembre que sa femme est venue à la commune pour déclarer sa disparition. Le 1er janvier 2024, là où on l’attendait pour les souhaits des meilleurs voeux, il n’a pas appelé. »
Poursuivant, le préfet ajoute : « comme ça faisait une semaine depuis sa disparition, jai appelé le gouverneur pour l’informer de la situation du maire. Le 03 janvier,  j’ai  appelé le procureur, les services de sécurité. On a fait un convoi pour aller dans son domicile et échanger avec les voisins, ses amis…. Mais tout est resté vain. Aucune nouvelle. »
« Nous sommes vraiment inquiets. Toute la population de Macenta  est dans l’angoisse. Parce que ça fait maintenant 23 jours que le maire a disparu » s’est inquiété le colonel Ousmane Diallo.
Lire l'article en entier