Lola : plusieurs  maisons dont deux écoles décoiffées, après de fortes pluies enregistrées dans la préfecture

il y a 2 mois 237
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le mardi 27 août 2024, une forte pluie, accompagnée de vents violents, s’est abattue sur Lola, la principale ville de la préfecture, provoquant des dommages matériels dans les sous-préfectures de Gueasso Gama Berema et Kokota.

 Joint au téléphone, le président de la délégation spéciale de Kokota, Papus Sonomou, a confirmé  cette information. « Dans la sous-préfecture de Kokota, ce sont trois districts qui ont été touchés par les intempéries d’hier.»

Selon lui,  « à Kani, un district de Kokota, huit bâtiments ont été décoiffés et certains détruits. Encore à Malou, des bâtiments ont été touchés par une pluie accompagnée d’orange dévastatrice ainsi qu’en Yeneta, trois bâtiments décoiffés de ce côté», a-t-il dit.
Pour Lanciné Keita, président de la délégation spéciale de Gueasso:« Ici à Gueasso, des bâtiments ont été décoiffés par cette pluie orageuse.»
 Selon lui, c’était vers 11 heures que la pluie a commencé. Il y a eu des bâtiments décoiffés et détruits dans certaines localités de Gueasso.
Au centre, nous avons une école primaire qui a été complètement décoiffée et une partie est tombée à Gueasso. Des toits ont été décoiffés avec des dégâts matériels importants. À sept kilomètres de Gueasso, dans le secteur de Kouédou, la seule école primaire du village a été décoiffée complètement sous l’œil impuissant des villageois. Les maisons d’habitation ont été touchées à Kouédou, où la toiture des bâtiments est partie dans la nature.
Même types de dégâts signés à Madina et Moribadou. Pour le moment, nous sommes en train de collecter les informations sur le terrain. Un gros bois est tombé sur la route à Kouédou», a-t-il indiqué .
Noumè Gamalo a indiqué que : « c’est une maison qui a été touchée à Gama Berema, mais les plantations de bananes ont été durement touchées. »
Cette pluie accompagnée d’orages a enlevé quelques feuilles de tôles sur des bâtiments,  surtout au marché dans la commune urbaine de Lola, sans faire de dégâts majeurs.
Lire l'article en entier