Lola : le domicile de l’ex-maire Yona Doré ravagé par les flammes (actualisé)

il y a 2 heures 12
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Un violent incendie s’est déclaré dans la soirée du jeudi 28 août entre 19 heures et 20 heures, réduisant en cendres le domicile de l’ancien maire de la commune urbaine de Lola, Yona Doré.
Le sinistre qui serait provoqué par un court-circuit électrique, a occasionné d’importants dégâts matériels, mais aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée.
Située dans le quartier Tighen-Mo 2, secteur Gbatota, sur la route de Gama Bèrèma, la résidence a été rapidement envahie par les flammes. Selon les témoignages recueillis sur place, l’intervention rapide et courageuse des jeunes du quartier et de la ville de Lola a permis de sauver quelques effets, malgré la violence du feu et l’impuissance des occupants face à la situation.
Interrogé ce matin, l’ex-maire Yona Doré est revenu sur les circonstances du drame : « l’incendie a été causé par un court-circuit. Hier, alors que je prenais mon bain, j’ai entendu les cris de ma belle-mère. En sortant, j’ai vu de la fumée partout. À ce stade, je ne peux pas encore faire l’inventaire complet des pertes, mais l’essentiel est que certaines affaires ont pu être sauvées. Heureusement, mes dossiers de pension sont intacts. »
De son côté, son épouse a indiqué ne pas avoir perdu d’argent, mais a qualifié les pertes matérielles de « très importantes ».
Depuis la nuit de l’incendie, une forte mobilisation de proches, de voisins et d’amis est observée autour de la famille sinistrée, venue témoigner de leur solidarité et apporter leur soutien.
Lire l'article en entier