Logo de l’UFDG : le camp Cellou Dalein porte plainte contre le CERAG

il y a 2 heures 16
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

L’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) ne compte pas tolérer l’usage de son logo dans les campagnes de soutien à la junte guinéenne. Par l’entremise de son collectif d’avocats, le parti a saisi le tribunal de première instance de Dixinn d’une plainte visant des individus accusés d’utiliser son identité visuelle sans mandat.

Dans un communiqué rendu public, l’UFDG affirme avoir constaté que le Cercle des amis de Gaoual (CERAG) a utilisé, sans autorisation ni mandat, son nom et son logo officiels sur des banderoles affichant également l’effigie du général Mamadi Doumbouya.

Ces éléments ont été aperçus notamment lors d’une campagne de soutien récemment à Boké, en faveur d’une éventuelle candidature du président de la transition à la prochaine élection présidentielle.

“Cette attitude diffamatoire, frauduleuse et répréhensible vise à semer la confusion dans l’esprit des militants de l’UFDG et à manipuler l’opinion publique sur la vraie position de l’UFDG en ce qui concerne la Transition et le retour à l’ordre constitutionnel”, dénonce le parti.

Face à ce qu’elle qualifie de manœuvres malveillantes visant à tromper l’opinion, l’UFDG annonce avoir officiellement porté plainte contre les personnes impliquées, qu’il accuse d’usurpation, en l’absence de toute affiliation au parti.

“L’UFDG dénonce une usurpation grave et met en garde contre toute récidive”, ajoute le communiqué.

L’article Logo de l’UFDG : le camp Cellou Dalein porte plainte contre le CERAG est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier