PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Lors d’une conférence de presse, Arne Slot a été interrogé sur l’épineux dossier Mohamed Salah. Le Néerlandais a abordé la gestion du Pharaon ainsi que son avenir au club.
Tout va très vite dans le football, et Mohamed Salah (33 ans) en est l’illustration parfaite. Figure emblématique de Liverpool ces dernières années, le joueur égyptien, considéré par certains comme une véritable légende du club, voit son statut de chouchou des Reds s’éroder. Ces dernières semaines, le Pharaon a commencé plusieurs rencontres sur le banc. Frustré par cette situation, il a finalement brisé le silence le week-end dernier devant la presse :

« Je suis très, très déçu. J’ai tant donné pour ce club au fil des années, et surtout la saison dernière. Aujourd’hui, je suis assis sur le banc et je ne comprends pas pourquoi. On dirait que le club m’a jeté sous le bus. C’est ainsi que je le ressens. Il est très clair pour moi que quelqu’un voulait que je porte toute la responsabilité. »
Mohamed Salah, l’incertitude continue sur son avenir
Questionné sur son avenir, souvent lié à l’Arabie saoudite, Mohamed Salah a confié :
« Dans le football, on ne sait jamais. Je n’accepte pas cette situation. J’ai tellement fait pour ce club. Je ne veux pas répondre à cette question (sur l’Arabie saoudite), parce que le club va m’emmener dans une direction différente. Après tout ce que j’ai fait pour ce club, ça fait très mal, vraiment. Imaginez : vous allez de chez vous au club sans savoir si vous allez débuter. »
Critiqué par une partie de la presse britannique et par certains consultants, le Pharaon a toutefois reçu le soutien de coéquipiers, dont Virgil van Dijk :
« Je suis avec Mo depuis très longtemps et je l’ai dit dans une autre interview. Il a joué un rôle important dans ma réussite au club et dans celle de Liverpool. Nous avons tous travaillé ensemble. Il part ce week-end pour la Coupe d’Afrique des Nations et j’espère qu’il y fera des merveilles. Après cela, je n’ai aucune idée de ce qui va se passer », a expliqué le défenseur néerlandais.
Slot et le club tranchent pour sa mise à l’écart
Arne Slot n’a pas apprécié que son joueur rende publiques ses frustrations. La direction des Reds a également pris sa décision : Salah a été laissé à la maison mardi lors de la victoire 1-0 contre l’Inter en Ligue des Champions.
Présent en conférence de presse avant le déplacement à Brighton, Slot a évoqué ce choix :
« Qui a pris la décision ? Je crois que le club a décidé, et j’y ai participé aussi. Nous avons choisi de ne pas le faire participer au match contre l’Inter. Je suis toujours en contact avec les dirigeants. Pour les compositions et les effectifs, c’est toujours moi qui gère. Je parle plus souvent avec Richard Hughes qu’avec Michael Edwards, et nous abordons de nombreux sujets. »

Interrogé sur le retour de Salah dans le groupe, Slot n’a pas encore tranché :
« Je vais avoir une conversation avec Mo ce matin, et le résultat déterminera la suite. La prochaine fois que je parlerai de lui, ce sera en sa présence. Je crois qu’il y a eu de nombreuses discussions la semaine dernière entre ses représentants et les nôtres. »
L’avenir de Salah reste flou
Sous contrat jusqu’en 2027 et annoncé en Arabie saoudite ou ailleurs en Premier League, Mohamed Salah reste pour l’instant dans les plans du coach :
« Est-ce que je veux qu’il reste ? La prochaine fois que je parlerai de Mo, ce sera en sa présence. Je ne vois aucune raison de ne pas vouloir qu’il reste. »
Interrogé sur la victoire contre l’Inter à Milan, Slot a botté en touche :
« C’est inutile de poser cette question… Ce club a gagné beaucoup de matches avec Mo, alors voilà la réponse. »
Pour l’heure, le sort de Salah reste suspendu à une rencontre entre le joueur et son entraîneur. Leur échange déterminera la suite des événements à Liverpool.
L’article Liverpool : Arne Slot fait une annonce choc et inattendue sur l’avenir de Mohamed Salah ! est apparu en premier sur Afrique Sports.
.png)
il y a 3 heures
18




















English (US) ·