Littérature : le nouvel ouvrage de Pr Bano Barry disponible le jeudi 4 avril à Conakry

il y a 1 semaine 38
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

L’ouvrage est intitulé « Une année, deux mois et quatre jours : Le temps pour comprendre la Guinée et de proposer ».

Il s’agit d’un essai du Pr Alpha Amadou Bano Barry, paru aux éditions l’Harmatan Guinée, qui est un diagnostic des dysfonctionnements majeurs qui affectent la capacité de la Guinée à transformer son potentiel en richesses nationales.

Il offre aussi des solutions inductrices de changements et axées sur les dimensions cruciales qui affectent le pays.

Selon l’auteur, cet essai est structuré autour de deux parties, la première pose le diagnostic avec une volonté simple de l’auteur de partager son expérience en rassemblant ce qu’il a vu, entendu et compris dans l’appareil d’État, dans le fonctionnement de l’administration publique et dans la gestion des politiques publiques.

Des données factuelles, historiques, statistiques et anecdotiques y sont analysées, mises en cohérence dans une perspective sociologique qui rend compte d’un état des lieux à peine imaginable par la nature, la gravité et l’ampleur des problèmes identifiés.

La seconde partie, propose des solutions en se démarquant des approches descriptives, strictement politiques et/ou du copier-coller qui provient de l’expertise internationale en matière d’aide au développement.

Mosaiqueguinee.com

Lire l'article en entier