PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ info@lekaloum.com
Les quarts de finale de la Ligue des Nations ont proposé des rencontres captivantes. L’Allemagne, après avoir pris trois buts d’avance, a vu l’Italie revenir à égalité (3-3), mais a finalement continué sa route dans la compétition. L’Espagne a battu les Pays-Bas après une longue série de tirs au but, tandis que le Portugal a dominé le Danemark (5-2).
Ce samedi, l’Allemagne, en bonne position après sa victoire 2-1 en Italie, disputait sa qualification pour les demi-finales de la Ligue des Nations face à l’Italie, sur le terrain du Borussia Dortmund. Lors du quart de finale aller à Milan, Tonali avait ouvert le score dès la 9e minute, mais Kleindienst, entré à la pause, et Goretzka avaient retourné la situation avec deux têtes sur des passes de Kimmich (49e, 76e). Le gagnant de ce match affronterait ensuite le Danemark ou le Portugal en Final Four début juin. Après un début de match tranquille, l’Allemagne obtint un penalty à la suite d’une ouverture de Leon Goretzka. Lancé sur le côté droit, Tim Kleindienst fut accroché par Alessandro Buongiorno (29e).

Pour sa 99e sélection, Joshua Kimmich ajusta Gianluigi Donnarumma d’un tir précis du pied droit, malgré un bon plongeon du gardien italien (30e, 1-0). La Mannschaft doubla rapidement la mise sur un but assez improbable. Profitant d’une erreur défensive italienne, Joshua Kimmich joua rapidement un corner à droite. Jamal Musiala, seul, conclut du pied droit au premier poteau (36e, 2-0). Les hommes de Julian Nagelsmann alourdissaient le score en fin de première période grâce à un but de Tim Kleindienst (45e, 3-0), laissant l’Italie désemparée. À la reprise, La Squadra Azzurra réagit cependant. Moise Kean intercepta une passe en retrait avant de battre Baumann d’une frappe du droit (50e, 3-1). Kean inscrivit un doublé (69e, 3-2), avant que Giacomo Raspadori n’égalise sur penalty en toute fin de match (90e+5, 3-3). Cependant, cela ne suffira pas à inverser la tendance. Grâce à sa victoire à l’aller et à son but supplémentaire au cumul des deux matchs, l’Allemagne poursuit son chemin dans le tournoi.
Le Portugal prend la large, l’Espagne s’en sort aux tirs au but
Autre scénario, autre rencontre. Après un match intense et animé à Rotterdam, où les Pays-Bas et l’Espagne avaient fait match nul (2-2), tout restait à décider ce soir en Espagne. Le vainqueur de ce duel affrontera, pour rappel, la Croatie ou la France en demi-finale. Après une ouverture rapide du score d’Oyarzabal (8e, 1-0), l’Espagne tenta de prendre le contrôle du match, mais les Pays-Bas restèrent dans la course. Accroché par Le Normand, Memphis Depay s’écroula dans la surface, obtenant un penalty que Clément Turpin siffla rapidement.

L’attaquant néerlandais transforma d’une frappe imparable dans la lucarne (54e, 1-1), relançant la rencontre. À l’heure de jeu, Nico Williams lança une offensive et trouva Oyarzabal, qui conclut de la tête à bout portant après une première tentative repoussée, signant un doublé (68e, 2-1). Puis, Xavi Simons centra pour Ian Maatsen, qui reprit le ballon et frappa dans la lucarne droite, égalisant à 2-2 (79e). Lamine Yamal inscrivit ensuite une superbe frappe au poteau gauche, portant le score à 3-2 (104e), avant que Xavi Simons n’égalise presque immédiatement (109e, 3-3). Au terme de la séance de penalties (5-4), c’est la Roja qui valida son billet pour la suite de la Ligue des Nations. L’Espagne affrontera la France.

Poussé en prolongations, le Portugal de Cristiano Ronaldo a finalement triomphé du Danemark (5-2, après une défaite 1-0 à l’aller) ce dimanche soir, se qualifiant ainsi pour le Final Four de la Ligue des Nations.
L’article Ligue des Nations : l’Allemagne bute sur l’Italie, le Portugal domine, l’Espagne et la France assurent ! est apparu en premier sur Afrique Sports.