Ligue des champions : Salah dépasse Ziyech et Mahrez, Eto’o menacé

il y a 2 semaines 34
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Auteur d’une performance exceptionnelle mardi soir en Ligue des champions, Mohamed Salah a encore renforcé son statut légendaire.

Trois jours après son but décisif contre Brighton (2-1) en championnat, Mohamed Salah a encore une fois brillé pour Liverpool en Ligue des champions, mardi soir. L’ailier égyptien, déjà auteur d’une campagne remarquable, a ajouté deux nouvelles passes décisives à son actif dans la victoire éclatante de 4-0 contre le Bayer Leverkusen, qui compte dans ses rangs Edmond Tapsoba et Victor Boniface. Avec une performance exceptionnelle jusqu’ici, Salah, fort de 101 sélections et 58 buts en équipe nationale, avait inscrit 1 but et délivré 2 passes lors des trois derniers matchs avant cette rencontre.

 Salah dépasse Ziyech et Mahrez, Eto’o menacé

Peu après l’heure de jeu, il a délivré un centre précis pour Cody Gakpo, qui a marqué de la tête au second poteau (63e) — un but validé après vérification de la VAR. Il a ensuite récidivé en offrant une passe à Luis Diaz, qui a trompé le gardien en contre-pied (83e). Le « Pharaon » porte ainsi son total à 9 passes décisives en 16 matchs cette saison (en plus de ses 9 buts), tout en atteignant un impressionnant total de 17 passes décisives dans l’histoire de la compétition.

Salah dépasse désormais Hakim Ziyech et Riyad Mahrez, et vise Eto’o

Avec ce nouvel exploit, Salah s’installe comme le meilleur passeur africain en Ligue des champions, dépassant les gauchers Hakim Ziyech (15 passes) et Riyad Mahrez (16 passes). Il se rapproche désormais du record africain détenu par Samuel Eto’o, qui en compte 20. À ce rythme, Salah pourrait bien détrôner le Camerounais d’ici la fin de la saison.

🆕 Salah a 𝗗𝗘́𝗣𝗔𝗦𝗦𝗘́ ce soir Ziyech ET Mahrez au classement des meilleurs passeurs africains en LDC ! 👟🇪🇺

1. Samuel Eto’o 🇨🇲 (20)
⬆ 𝟮. 𝗠𝗼𝗵𝗮𝗺𝗲𝗱 𝗦𝗮𝗹𝗮𝗵 🇪🇬 (𝟭𝟳)
3. Ryad Mahrez 🇩🇿 (16)
4. Hakim Ziyech 🇲🇦 (15)#UCL pic.twitter.com/QRrNnaz5o8

— Onze Masr 🇪🇬 (@onzemasr) November 5, 2024

Déjà détenteur du titre de meilleur buteur africain de l’histoire de la Ligue des champions, Salah pourrait également devenir le meilleur passeur africain de la compétition. Il cumulerait ainsi les records, étant déjà le meilleur buteur et passeur africain de tous les temps en Premier League anglaise.

L’article Ligue des champions : Salah dépasse Ziyech et Mahrez, Eto’o menacé est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier