Ligue des Champions : « On les veut en 8e », une équipe défie publiquement le Barça

il y a 11 mois 144
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

La Ligue des Champions a livré ses premières conclusions. Les équipes qualifiées pour les huitièmes de finale sont connues. Le tirage au sort se tiendra lundi prochain.

Parmi les qualifiées, la Lazio Rome et le FC Barcelone. Alors que le tirage doit se tenir dans exactement 4 jours, les langues comment à se délier.  Maurizio Sarri, entraîneur des Italiens, ne cache pas ses intentions. Il a été très transparent dans sa réponse, exprimant son désir d’affronter le FC Barcelone en huitièmes de finale de la Ligue des champions.

Un Lazio – Barça en 8e de la Ligue des Champions ?

La Lazio s’est qualifiée pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions mercredi, malgré sa défaite (2-0) contre l’Atlético Madrid. Elle a pris la deuxième place du groupe E.

Ligue des Champions

À la suite du match, l’entraîneur de l’équipe romaine a reconnu son adversaire préféré après avoir analysé la rencontre : « Je suis un peu en colère car nous sommes venus dans un stade difficile contre un grand adversaire et nous avons payé pour nos erreurs. Je pensais que nous pouvions égaliser avant la mi-temps, nous avons fait de notre mieux même si nous avons manqué de malice », a-t-il déclaré.

« Je regrette l’approche initiale des deux équipes. Contre des adversaires forts, nous avons fait de notre mieux. Comme Barcelone me manque, j’espère affronter Barcelone. C’est un adversaire qui me manque », a ajouté Sarri lors d’une entrevue avec Sky Sports.

De manière surprenante, Pedro, l’un des joueurs les plus expérimentés de l’équipe, est d’accord avec le choix de l’entraîneur : « Nous voulions décrocher la première place du groupe, maintenant nous verrons qui nous affronterons en huitièmes de finale. Pour moi, c’est une bonne Ligue des champions : dans l’ensemble, nous avons bien joué et mérité de nous qualifier. J’aimerais beaucoup jouer contre Barcelone« , a déclaré l’ancien joueur du Barça, cité par le Corriere dello Sport.

Et si les « Laziales » veulent presque tous jouer le Barça, c’est parce que l’équipe espagnole est au plus mal. Assuré de sa participation aux huitièmes de finale de la Ligue des champions, le club catalan a subi une défaite mercredi soir sur le terrain des Belges du Royal Antwerp (2-3), lors de la 6e et dernière journée de la phase de groupes.

Ligue des Champions

Nouvelle fausse note pour le Barça en Ligue des Champions !

Une défaite inattendue qui n’a aucune incidence, car les Blaugranas terminent en tête du groupe H à égalité de points avec le FC Porto, et se classent devant les Portugais grâce aux confrontations directes.

Mené à deux reprises au cours du match et revenu à égalité grâce à des buts de Ferran Torres et Marc Guiu, le Barça a concédé la défaite dans les arrêts de jeu sur un nouveau but des locaux, remportant ainsi leur premier match dans cette édition de la Ligue des champions après cinq défaites consécutives.

À la suite de la rencontre, Xavi s’est montré très mécontent envers ses joueurs, qui avaient déjà été battus le week-end précédent par Gérone en Liga (2-4). Le coach espagnol ne cache pas son pessimisme face à la situation actuelle : « Oui, bien sûr, c’est normal, l’équipe n’est pas bien. Nous sommes sur une mauvaise série avec deux résultats négatifs et nous devons nous améliorer. Nous devons être critiques et essayer de nous améliorer. Nous ne sommes pas dans un bon moment. Nous devons aussi penser d’où nous venons et être heureux, même si ce n’est pas une bonne soirée. Nous sommes en huitièmes de finale et premiers du groupe ».

Ligue des Champions

 Pour ne pas revivre les grosses désillusions de ces dernières années en Ligue des Champions, le Barça doit très vite se ressaisir. En attendant de connaître son adversaire, ce lundi, le club blaugrana va déjà devoir se relancer ce samedi face à Valence, en Liga.

L’article Ligue des Champions : « On les veut en 8e », une équipe défie publiquement le Barça est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier