PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Champion d’Europe en titre, le PSG a plié l’échine face au Bayern Munich ce mardi 4 novembre au Parc des Princes, lors de la 4ᵉ journée de la Ligue des champions. Invaincus sur la scène européenne depuis le début de la saison, les Parisiens se sont inclinés sur le score de deux buts à un face à des Bavarois largement supérieurs à leurs adversaires du soir.
Auteur d’un doublé (4’, 32’) en faveur de son club, Luis Díaz a été exclu dans le temps additionnel de la première mi-temps après un tacle dangereux sur le défenseur parisien Achraf Hakimi, directement remplacé en raison d’une blessure qui, à première vue, semble très grave.
En conférence de presse d’après-match, l’entraîneur bavarois Vincent Kompany n’a pas manqué d’apporter son soutien à l’international marocain, qui a quitté le stade sur des béquilles.
« J’espère qu’Hakimi sera bientôt de retour et que ce n’est rien de grave. On ne souhaite jamais voir ça. Nous avons vécu une situation similaire avec Jamal Musiala aux États-Unis (après une intervention de Donnarumma). Ce sont des moments difficiles. Nous espérons qu’Hakimi se rétablira vite », a-t-il déclaré.
Concernant le match, le technicien belge, qui reste sur une longue série d’invincibilité, ne s’emballe pas malgré ce succès de prestige face au champion d’Europe dans son propre stade.
« Une victoire marquante ? Il faut rester humble par rapport à ça. On savait qu’on était capables de le faire. Il faut rester calme, mais ça nous donne confiance. On a fait tourner samedi et l’équipe a bien répondu. Là, on a dû défendre à dix, et l’équipe a encore répondu présente. On est capables de s’adapter pour obtenir le résultat », s’est-il réjoui.
De son côté, l’entraîneur parisien Luis Enrique s’est présenté en conférence de presse avec un visage marqué par la déception et l’incompréhension, tout en reconnaissant la supériorité des Allemands et la meilleure deuxième mi-temps de son équipe.
« On a fait de très jolis cadeaux. Ils ont mérité de marquer et auraient pu en inscrire un de plus. Ça a été différent en deuxième mi-temps, car on a joué avec un joueur de plus. On aurait pu marquer davantage, mais à la fin, c’est comme ça », a-t-il expliqué, avant d’exprimer un regret quant aux blessures qui l’empêchent de disposer de son effectif au complet.
« Je ne me rappelle aucun match cette saison où on a joué avec toute l’équipe en forme. C’est une saison différente, il faut savoir gérer ça. Je ne cherche aucune excuse : c’est notre responsabilité de faire mieux, mais il faut accepter », a-t-il conclu.
Tanou Diallo, envoyé spécial de Guineenews à Paris
.png)
il y a 3 heures
13
















English (US) ·